Meilleur FAI Fibre pour intégration Univers Canal+ ?

madmax45

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de FAI Fibre (actuellement SFR avec Décodeur SFR Connect).
Je conserverai mon abonnement Univers Canal+.
Je souhaiterai avoir l'univers Canal+ "totalement intégré" dans l'interface du nouveau décodeur FAI. C'est à dire, allumer la TV => arriver sur l'interface du décodeur FAI et avoir toute la TNT + les chaines C+ au même endroit.
Je ne veux pas avoir à chercher dans l'interface du décodeur un "Univers Canal+" ou similaire.
Et je ne veux pas de "faux décodeur" style SFR Connect avec application MyCanal, j'ai déjà ça sur ma Smart TV Samsung.

J'ai cru comprendre en lisant d'autres posts sur le forum qu' Orange proposait la meilleure qualité Vidéo/Son des chaines C+. Est ce que son intégration de l'Univers C+ est bonne sur son décodeur UHD ?
Par exemple, si j'ai bien compris, il semble que SFR ne puisse pas intégrer les chaines C+ dans son interface, il faut aller chercher les chaines C+ dans un "Univers C+"....Je ne veux pas de ça.

Des suggestions pour le choix de mon nouveau FAI en fonction de ce critère ?

Merci à tous par avance,

gerarmanvuca

@JM0805
Non, si le réseau fibre est techniquement bien réalisé, quel que soit l'opérateur. ;-)

Cordialement

Réponses de la communauté

madmax45

ok Merci, je vais surement me lancer alors vers un abonnement Fibre Orange !

JM0805

Bonjour,
madmax45 à ecrit :

Question complémentaire : penses tu que je puisse pâtir d'une connexion moins
"fiable" chez Orange parce que le réseau de mon village est un réseau Fibre qui
appartient à SFR ? je pense à une sorte de "priorité débit" que SFR se garderait et > qui amoindrirait les capacités d'Orange.....

Bonne question auquel, mais je ne vois pas comment sur un réseaux fibre mutualisé un operateur pourrait "amoindrir" le débit de ses concurrents ... Donc cela mériterait une réponse d'un "expert" dans le domaine ?

gerarmanvuca

Bonsoir à tous

@possesseurs du décodeur UHD-4K Orange,

Pourriez-vous communiquer toutes les informations techniques au sujet l'audio (codec, 2.0 ou 5.1, images/sec, débit en Kbps) sur le Direct pour les chaines HD+ et les 2 chaines UHD-4K, ainsi que pour le Replay concernant les films proposés en HD+ et ceux en UHD-4K ?

PS : Pour Apple TV+, avez-vous le Dolby Vision ou le HDR10 et le Dolby Atmos (ou pas) ?

Cordialement

James69

Bonjour à tous :

@ madmax45 :

Etant client Orange Fibre, je possède aussi un décodeur UHD de la TV d'Orange.

Quand on possède déjà un abonnement Canal+, il suffit ensuite de déclarer son nouveau décodeur Orange en appelant Canal+, ou de le faire depuis son Espace Client, en zappant avec votre télécommande.
Vous recevrez vos chaines Canal+, directement sur le portail de la TV d'Orange.

Vous pouvez aussi, en passant par votre TV connecté (si récente), et cela sans avoir besoin de décodeur Canal ou du décodeur TV d'Orange, recherché dans la barre de tache l'application "canal+" dans vos APPS et en tapant votre adresse mail et votre Mot de Passe, avoir accès à Canal+, avec le portail "My Canal "

C'est ce que j'ai fait pour ma TV récente dans ma cuisine, et cela fonctionne très bien.

Avec votre décodeur TV d'Orange, vous pourrez enregistrer, cependant pas de Start-Over, ou reprendre une émission ou un film du début (pour l'instant, cela devrait arriver) sur le décodeur
d'Orange UHD.

Si vous prenez comme FAI Orange pour la fibre , je vous conseille la LiveBox 6 , qui est prevue pour le Wifi 6 et donc , une meilleur connection en wifi dans tout votre appartement ou votre maison ... Selon votre abonnement , il vous sera meme fourni un répéteur Wifi 6.

Cdt

essair44

Je ne sais pas trop. Je suis moi aussi dans un petit village mais avec un reseau fibre Orange ... Pour mon abonnement Orange tout va bien donc ...
Ce que je peux dire c'est que mes voisins sont chez Free et qu'ils ne se plaigent pas de la qualité (ils utilisent beaucoup OQEE l'équivalent Free de mycanal).

madmax45

super, merci, ça semble bien mieux qu'avec d'autres FAI....
Surement qu'il y a un accord de partenariat entre Orange et Canal+...

Question complémentaire : penses tu que je puisse pâtir d'une connexion moins "fiable" chez Orange parce que le réseau de mon village est un réseau Fibre qui appartient à SFR ? je pense à une sorte de "priorité débit" que SFR se garderait et qui amoindrirait les capacités d'Orange.....

essair44

Chez Orange tu as :

L'univers Orange qui s'affiche au démarrage du décodeur TV UHD et qui intègre la plupart des chaines Canal (attention il en manque quelques unes comme Europosport, Golf+,C+Evénement 4K)
https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/p...

Tu peux basculer facilement dans l'univers Canal où là tu auras l'intégralité de ton abonnement, la numérotation et les favoris Canal avec possibilité d'enregistrement.

La chaine C+UHD est présente dans les 2 univers.

Pour la qualité, les chaines indiquées HD+ ont un débit de 9 mbit/s et sont donc bien meilleures que les chaines OTT de Canal à 4.5 mbit/s.
A noter que la qualité des chaines est la même dans les 2 univers.