Changer de formule - vente forcée ?

Sylvain3970471

J'ai actuellement une offre intégrale au tarif exorbitant de 121 € / mois.

Dans mon espace, gérer mon offre, impossible de changer quoi que ce soit, à part ajouter des programmes adultes.

Je voudrais canal + cine séries, à 45€. La seule solution c'est de résilier et reprendre une offre ?

Par ailleurs j'ai sur mon compte noté un engagement jusqu'au 30/04/24 hors, et le site me le rappelle à chaque page que je dois le faire, je n'ai PAS signé l'avenant, comment peux t'on m'imposer une période supplémentaire d'engagement, on me demandant de signer un avenant. Je n'ai pas signé, je ne vois pas par quel miracle je serais réengagé pour 12 mois sans avoir signé quoi que ce soit. Si un modérateur du service client passe par là, j'aimerais bien savoir sur quoi s'appuie canal+ pour imposer sans consentement une période d'engagement.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour lumi,

Vous déteniez peut-être une offre promotionnelle qui est arrivée à son terme ?

Un accès à votre dossier personnel serait nécessaire pour vous apporter plus d'explications.

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Client qui y aura accès. Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Pour cela, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne journée.

lumi

euros c'est une honte
euros je me retrouve j'ai le même souci j avais l abonnement a 49 euros je me retrouve a 79 euros c'est une honte

Bonjour,
Avez vous contacté ou été contacté par le service client avant votre date limite de résiliation, donc avant le 31 mars ?
Pour passer d'une ancienne offre Intégrale à Canal+Ciné Séries il fallait effectivement envoyer votre résiliation avant le 31 mars, passé cette date vous êtes réengagé conformément aux CGA et dans votre contrat :
-

*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de
changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes
successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez
également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif
en vigueur à la date de réengagement.

-
Par contre ce qui est étonnant c'est qu'on semble vous demander de signer un avenant, ce que selon mon expérience d'abonné (depuis 1988) n'est fait que si on change notre offre. Alors que si vous êtes réengagé, au plein tarif, jusqu'en 2024 donc normalement sans changement de votre offre. Regardez dans Espace Client/Contacts/Mes communications avec Canal et Espace Client/Compte/Mes documents ce qui a changé depuis votre dernier contrats qui doit dater de 2021 si vous aviez une promotion sur 24 mois .

bleuazur1987

Je suis abonné depuis 15 ans et à chaque renouvellement de mon offre (ou un éventuel changement), je n'ai JAMAIS signé quoi que ce soit. Un simple courrier est envoyé dans notre espace personnel canal onglet "MES DOCUMENTS" ou tout est indiqué noir sur blanc. Donc rien n'est imposé à personne ! Vous "négociez" au téléphone avec un conseiller, vous choisissez votre offre et votre engagement se fait comme ça !