HDMI TV Sony et décodeur

tarchoune

Bonjour, Depuis un moment, mon conjoint met la TV Sony (kdl de 2008) en veille et hier soir, pendant le film, un écran noir..... HDMI affiché mais 1080 p ne s'affichait plus.....redémarrage décodeur : rien, enlevé et remis carte : rien. Réactivation des droits sur site : rien, et ce matin, j'ai simplement débranché et rebranché la prise HDMI et cela remarche. C'est un problème récurrent sur les Sony bravia mais c'est la première fois, est ce que cela peut venir de la mise en veille ? Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @tarchoune

Le fait que vous ayez débranché et rebranché le câble HDMI pour retrouver un bon fonctionnement, signifie que vous n'aviez pas eu de reconnaissance HDMI effectuée par l'EDID lors des échanges de données numériques entre appareils par cette liaison.

Eteignez électriquement votre TV pendant environ 45 secondes pour rafraîchir complètement la(les) mémoire(s) de données de celui-ci.

D'autre part, si vous avez un décodeur G9-2ème génération Humax ou Sagemcom, vérifiez que la fonction HDMI-CEC soit activée (avec la fonction mode économique désactivée).
Cela facilitera également le démarrage du TV.

Cordialement