Plus d'accès aux chaines via satellite

NicolasFr

Bonjour,

Je possède un décodeur satellite & OTT "Le Décodeur Canal +" avec une carte noire dans une maison de campagne où il n'y a pas internet.

Après plusieurs semaines sans l'utiliser, j'ai voulu regarder la télévision ce week-end mais à part sur les chaines Canal +, j'ai un message me disant que les chaines ne font pas partie de mon offre alors que je n'ai pas touché à mon abonnement et mes options.

Sur l'écran, j'ai deux possibilités :

Soit la case "Découvrir les offres"
Soit la case "Déjà abonné ?"
J'ai ramené le décodeur dans ma maison principale où il y a internet pour voir si j'avais plus de possibilités. Quand je sélectionne la case "Déjà abonné ?" ça m'a proposé de réactiver mes droits, ce que j'ai fait sur mon espace client, et j'ai ensuite attendu sur la chaine CNEWS comme indiqué.

J'ai fait ça deux fois :

La première fois, j'ai eu un écran noir pendant quelques secondes sur la chaine CNEWS et quand c'est revenu, j'ai essayé d'aller sur d'autres chaines (TF1, France 2,..) mais il n'y avait aucun changement.
La deuxième fois, j'ai attendu 40 minutes sur CNEWS mais aucun résultat.
J'ai essayer de faire un auto diagnostic qui me demandait de retirer puis de remettre la carte, puis d'éteindre par derrière le décodeur et le rallumer après 30 secondes, mais là encore, aucun changement.

Je suis allé dans les paramètres du décodeur sur "Gestion des droits" et j'ai vu que les droits sur les chaines avec la Carte étaient tous en "Non". N'ayant jamais regardé, je ne sais pas si cela à un rapport mais au contraire les droits Internet sont en "Oui" et lorsque je connecte le décodeur à internet, je peux regarder les chaines en sélectionnant "Chaine reçue par Internet".

Je ne vois pas pourquoi je ne peux plus les avoir par satellite, surtout que je les aie toujours regardées par ce biais et que je n'ai pas touché à mon offre.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Cordialement

christophedu13250

Bonjour,
Tentez une réinstallation partielle de votre décodeur depuis les paramètres.

Réponses de la communauté

NicolasFr

J'ai tenté une réinstallation partielle mais ça n'a pas marché.

Mon père a trouvé la solution. En plus des droits, il fallait renouveler le certificat.

Je ne sais pas exactement à quoi cela correspond mais on peut le faire directement depuis les paramètres du décodeur dans "Menu technique" puis "Renouvellement du certificat".

Ceci a résolu le problème.

Merci pour votre aide.