Nouvelle réglementation Netflix

Abonne-G538T673

Je possède l’abonnement Canal + rat avec l’offre Netflix et Disney+ . Je partage mon compte avec ma soeur (l’offre permettant 2 écrans simultanément).
Je partage donc également les plateformes Disney+ et Netflix. Cette dernière a récemment mis en place une réglementation sur le partage des comptes. Les utilisateurs de l’offre Canal + sont-ils également impacté ?
Ma soeur pourra-t-elle encore accéder au programme Netflix via mon offre Canal + ?

Réponses de la communauté

Abonne-ZK208041

Bonjour, je ne comprends pas car il avait été annoncé que si l'on partageait un compte netflix avec un tiers on devrait payer un supplément, or cette possibilité n'est pas proposée. Donc avec Canal non seulement on peut pas partager mais en plus on peut pas payer un supplément comme les autres ?

BRUNO53959982

Idem abonnement Netflix avec deux écrans rien n est stipulé que cela doit être dans le meme foyer
Fin de mon abonnement en décembre pas de renouvellement

Inexpiable

J'ai constaté la même chose depuis une semaine, abonnement Canal+et options Ciné/Séries avec option supplémentaire payante Netflix 4 écrans. Ma soeur n'accède plus à Netflix depuis sa télévision. Solution (temporaire) débloquer l'accès via un code reçu sur ma boite mail ou une visite chez elle tous les 30 jours en connectant mon téléphone sur son wifi (Netflix semble se baser sur l'adresse ip, le nom du réseau wifi, l'adresse Mac du routeur, la position géographique déduite de l'ip ou envoyée par l'appli mobile voir un combo de tout cela pour déterminer le foyer)

Olivier58410507

Bonjour,

Pour ma part, le partage continue à fonctionner avec ma mère et mon frère, donc sur 3 adresses différents.
Pour infos, je regarde netflix depuis une apple tv, et mon frère et ma mère depuis une box android.

Est-ce que ça aurait un lien ?

Abonne-7U58381Q

Réponse du service client par téléphone :
1/ Cette restriction s'applique bien pour les abonnés canal plus
2/ Il est possible de résilier l'offre Cine Serie sans frais
3/ Si l'offre Cine Serie est ajouté en option de l'offre Canal +, seule l'option Ciné Série peut etre retirée ainsi (l'engagement Canal + est conservé).

Abonne-N391954O

Bonjour, mes parents habitent à deux adresses différentes et j'avais prix l'offre de partage d'écran en supplément afin qu'ils aient accès aux mêmes services sans qu'ils aient à gérer la paperasse administrative. Maintenant, j'ai deux parents qui me harcèlent parce que Netflix ne fonctionne plus (heureusement, les autres plateformes fonctionnent pour le moment). Je veux bien savoir ce que Canal+ prévoit et voir si je suis prêt à payer ou non un supplément complémentaire.

Abonne-7U58381Q

Est-ce que Canal plus a une réponse à ce sujet ? Etant en période d'engagement avec Canal plus sur l'offre globalisant notamment Netflix, j'aimerai confirmation des conditions de partages à un tiers de l'accès netflix jusqu'à la fin de l'engagement. Si ce n'est pas le cas, est-ce que Canal plus va nous proposer de résilier le contrat ?

Abonne-RH296687

Pour faire avancer le sujet, il n'y a aucun problème de connexion sur les Ipad, Iphone ou ordinateur, enfin de mon côté.
Seules les télévisions posent problèmes
Mais je le répète, il est hors de question de s'adresser à Netflix, je paie mon abonnement Netflix à Canal +, et il m'a vendu 4 écrans en partage quelque soit le lieu, il est donc responsable du dysfonctionnement et je le remercie de faire le nécessaire pour respecter ses engagements contractuels

Avit28

Bonjour à tous, faux, inexact, voir mensonger !!!! concernant les résidences secondaires .
Avant de publier ce genre d’information il serait judicieux de vous informer auprès de netflix….
Bonne journée cdlt
PS: à l’attention de yoMIMI5 votre interlocuteur ne vous a pas donné les bonnes informations !!!!
“Le souci ” c’est le partage de connexion .
Pour éclaircissement et précision,je suis allé dans ma résidence secondaire il y a 15 jours et aucun problème pour me connecter sur mon iPad Air .

Bruno38048115

tant qu'il n'y aura pas de volonté politique de forcer Netflix à faire bouger les choses, ou qu'une pétition sur Internet rezccueillan suffisamment de participation pour susciter l'attention des medias ne sera pas en branle, Netflix ne changera pas sa politique. D'autant que visiblement ils étaient satisfaits des premières conséquences (mesurées en terme de nouveaux engagements aux US suivant la mise en place de leur nouvelle politique client). Netflix veut le beurre et l'argent du beurre: obliger à faire payer pour avoir une qualité de service maximale - HDR et Dolby ATMOS, qui est dispo sur les autres plateformes sans supplément et parfois pour tous les programmes -, et en même temps reprocher aux gens de vouloir amortir le surcoût en partageant le compte, après que Netflix eux-mêmes aient promu il y a quelques années le partage de compte. En France au moins, il n'y aucune raison que l'utilisateur paye un surcoût, la bande passante utilisée par Netflix étant à la charge des FAIs et non de Netflix. Pour l'exemple de la résidence secondaire évoqué plus bas, si c'est avéré, on atteint le sommet du cynisme et de l'avidité de la part de la plateforme de streaming américaine.

Abonne-RH296687

En plus mes réponses sont modérées....

Abonne-RH296687

Etrange réponse, que proposes-tu de constructif ?

bleuazur1987

Ahhhhh le retour des fameuses « actions groupées »…. Pathétique !!

Abonne-RH296687

Mon contrat est avec Canal + et j'ai droit a 4 accès simultanés, le fait que Netflix ait changé la règle est le problème de Canal + pas le notre.
Je reste persuadé que Canal + a plus de poids que nous vis à vis de Netflix
Je vous propose de faire une action groupé contre Canal + car ils ne respectent pas leur contrat.
Thierry

Abonne-4NI25122

Bonjour
j'ai un abonnement friends and family et dans le titre il y a friends donc partage d'écran hors foyer
on est 4 et on paye une option de 4€ pour avoir 4 écrans
et depuis peu mes amis n'on plus accès ni a netflix ni a disney plus
c'est une honte car on paye le meme tarif
et quand on a canal plus au telephone pour eux c'est la faute a netflix et disney du coup ils s'en moque
moi je trouve ça scandaleux de changer les termes du contrats comme ça sans prevenir
faut pas qu'on se laisse faire

yoMIMI5

A priori non, j'ai le même problème avec mes parents et mon fils j'ai pourtant Neflix premium avec 4 écrans simultanés mais depuis peu mes parents sont bloqué, on leur demande de payer un supplément??? J'ai appelé Neflix et il ne veulent rien savoir les comptes doivent être utilisés dans un même foyer!!! Même dans le cas d'une résidence secondaire il faut payer. Canal devrait mettre les pieds dans le plat .