Point sur les fonctionnalités du nouveau décodeur

mosaique54

Bonjour

Je suis actuellement équipé avec le décodeur CUBE Satellite.

Je viens de recevoir le "fameux" message m'informant que mon décodeur était obsolète et qu'il était nécessaire de le changer !!

Tant que mon Cube actuelle fonctionne, je n'ai aucunement l'intention de le changer pour ce nouveau décodeur, qui à la lecture de nombreux posts, ne semble pas donner entièrement satisfaction à de nombreux abonnés.

Cependant peut-être serait-il temps de refaire une synthèse à ce jour des diverses fonctionnalités de ce nouveau décodeur, de ce qui fonctionne, et de ce qui ne fonctionne pas.

Pour les possesseurs du cube SAT une comparaison des fonctionnalités serait de plus la bienvenue.

J'espère que cela ne représente pas un travail de titan et permettrait ainsi de se faire une opinion objective.

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement

Michel

Réponses de la communauté

Prosat

Si vous avez le satellite je ne vois pas le problème le nouveau décodeur fonctionnera très bien avec l'enregistrement.
Pour la TNT pas besoin d'un cube une antenne râteau suffit ;)

mosaique54

Bonsoir jcp77 et Frakir

Merci pour ces renseignements qui me confortent dans mon idée de garder mon vieux cube Satellite tant qu'il fonctionne encore

Ce qui me gène le plus dans le nouveau décodeur c'est l'impossibilité d'enregistrer par internet et l'absence de réception TNT (d'autant que j'ai vu dans des messages que la diffusion canal via la TNT continuait au moins jusque mi-2025)

J'ai 2 décodeurs cube a la maison : 1 SAT et 1 TNT , alors ils peuvent bien m'envoyer des messages en me disant que mes décodeurs ne seront plus fonctionnels prochainement, je ferai la sourde oreille !

Pour le cube TNT, je passerai peut-être à canal via le décodeur de mon fournisseur FAI Orange

Bonne soirée

Bien Cordialement

frakir

L'ayant vu chez mes parents, l'interface est effectivement plus rapide.
Point négatifs:

  • pas de réception TNT
  • pas de possibilité d'enregistrer si on passe par internet , contrairement au bon vieux cube (c'est quand meme une grosse regression)
  • pas de gestion du Diseqc, ce qui est un gros problème lorsqu'on a plusieurs antennes satellites pour l'intégration du bidule.. c'est limite si on n'est pas obligé de rajouter ENCORE une autre antenne, meme si on en a déja une sur Astra
jcp77

Avantages :

  • interface plus rapide
  • résolution 1080p ou 2160p.
  • applications Netflix et Disney.
  • start over (reprendre les programmes d'une chaîne jusqu'à 8h en arrière)
  • enregistrements simultanés (jusqu'à 4 chaînes)
  • bascule en réception internet si conditions météo compliquées pour la réception par parabole

-

Inconvenients:

  • liste des enregistrements / tvchargements peu ergonomique
  • absence des résumés sur les enregistrements
  • impossibilité de programmer tous les épisodes d'une serie
  • enregistrement manuel hebdomadaire ou quotidien impossible.
  • avance/retour rapide dans une vidéo avec image figée
  • impossibilité d'enregistrer sans parabole.
mosaique54

Bonjour ProSat

Merci pour ta réponse mais cela ne répond pas à ce que j'ai demandé.
Ta réponse est une phrase publicitaire mais en aucun cas un avis technique. Elle ne me permet pas de me faire mon propre avis !
Mais puisque tu en es très satisfait, peux tu me lister les avantages et me faire la liste comparative demandée.

Bonne journée

Prosat

Le nouveau décodeur en satellite est bien plus performant que le cube en satellite.
Essayer c'est l'adopter.