Arrêt de MCM et MGG tv

Seb_de_Bayonne

Bonjour, arrêt de la chaîne MCM et MGG tv dans les offre canal à partir du 11juillet 2023.

En plus des retrait de Stingray Djazz et Stingray Classica le 30juin prochain….

Quand va s’arrêter l’hémorragie de suppression de chaînes ?!?!

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

C'est une recherche avancée en effet. Il vous sera proposé ensuite d'effectuer une recherche fréquentielle. Notez bien que cela modifiera complètement votre numérotation et que certaines chaînes seront uniquement disponibles sur les numérotations 1000 et +.

Avit28

Olivier Equipe canal plus, la recherche fréquentielle correspond à la recherche avancée ???
Pour le moment je n’ai rien fait ce n’est pas une chaîne primordiale , mais j’aimais bien la regarder de temps en temps…,
Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

N'effectuez cette recherche fréquentielle que si l'accès à cette chaîne est primordial pour vous car cela va changer toute votre numérotation (certaines chaînes seront en numérotation 1000 et +).

Si cela peut attendre, patientez jusqu'au prochain plan de service (pds) qui surviendra dans quelques semaines (la date n'est pas encore connue).

Avit28

Re-bonjour Olivier Equipe canal plus, merci pour votre réponse .
Je vais faire une recherche fréquentielle
Bon après-midi cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Cet article indique que la chaîne a été supprimée, je n'ai pas plus d'informations malheureusement : https://www.telesatellite.com/actu/62559-actualite-des-frequences-satellite-du-juin-2023.html

Dans les informations récentes, il est également indiqué qu'il y a une nouvelle fréquence, raison pour laquelle je vous indiquais de tenter une recherche fréquentielle.

Avit28

Bonjour Olivier Equipe canal plus, non je n’ai pas fait de recherche fréquentielle .
Mardi un de vos collègues m’a contacté pour me demander comment s’était passé les échanges téléphoniques que j’ai eu auparavant…

J’en ai profité pour lui parler de la chaîne BVN , après vérification il a constaté aussi dans la numérotation canal (425) que celle-ci n’émet plus .
Je pense que vous aussi ???? En vous remerciant bonne journée cdlt
PS: quand au sujet c’est en Anglais ???? ;) mais merci quand même

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour avit28,

BVN a communiqué à ce sujet : https://www.bvn.tv/astra-en/

Avez-vous tenté d'effectuer une recherche fréquentielle ?

Avit28

Bonjour à tous, à signaler que la chaîne néerlandaise BVN ( 425) n’émet plus, elle est toujours disponible dans la numérotation canal mais avec un écran noir.
Vous allez me dire que c’est” insignifiant ”!!!!
Mais je regardais de temps en temps cette chaîne .
Éventuellement comment je peux retrouver cette chaîne ????
En vous remerciant bonne journée cdlt

Magnifiquecrablerouge

Chaque mois , canal me donne raison , lorsque je dit que canal est une offre tv low cost à l image de leur décodeur , quand je vois toutes les chaines que j ai chez free ya pas photo . @Said , les gens qui ont pris l offre canal par sat n ont pas envie de recevoir leurs chaines par internet , même si je sais que canal va bientôt retirer la diffusion en sat , trop coùteuse pour canal .

Seb_de_Bayonne

Oui certes, mais je ne fais que remarquer que de bonnes chaînes n’ont pas été renouvelé pour cause de non réussite de négociation avec les groupes comme Warner ou encore Universal….

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Seb,

Un sujet titré "Arrêt MCM et MGG" peut ne pas susciter d'intérêt de votre part, mais il est important de noter que les abonnés qui y ont participé sont concernés.

J'ai formulé ma réponse pour eux ;)

Pour la gestion de votre abonnement ou pour le traitement d'une réclamation, sachez que nos conseillers sont à votre disposition.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne journée.

Seb_de_Bayonne

@Saïd, on s’en moque un peu, qui regarde MGG? Je voudrai savoir ses audiences….

Ce que l’on voit c’est que l’option tv+ est très maigre et devient face à la concurrence vraiment très pauvre… Combien de chaînes avez vous supprimé ? Dernièrement une grande liste de chez Warner et j’en passe . Beaucoup de chaînes que canal+ n’a pas su renouveler leur contrat et qui sont diffusées chez les autres…

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Bonne nouvelle, la chaîne MGG TV reste disponible dans les offres CANAL+ ! Toutefois, la chaîne sera désormais uniquement disponible via votre réseau Internet sur myCANAL à compter du 11 juillet 2023.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

jarny54

Exact j'ai vu ca.

Florian-37

Bonjour,
la mention du retrait de MGG TV a disparu de l'espace client, seul le retrait de MCM en réception satellite y est toujours présente.
Sans doute une renégociation qui a abouti.

jerome pieyre

Il continue à suprime des chaînes à ce rythme il va rester que les chaînes de la TNT

Florian-37

@Seb_de_Bayonne
oui MCM reste sur les autres modes de réception.

Seb_de_Bayonne

@Florian-37 il faudrait supprimer cette option tv + et proposer à la place des options séparées comme ils font par exemple le groupe warner et Universal… des packs de chaînes comme ceci.

Seb_de_Bayonne

MCM reste visiblement accessible hors satellite sur les offres canal.

Florian-37

@Seb_de_Bayonne
à moins que tout ça annonce une refonte des offres. A voir
De toute façon l'option TV+ a été prévue dans ce sens.

Seb_de_Bayonne

Oui mais il va falloir peut être revoir le prix des abonnements….

Florian-37

Bonjour,
j'ai l'impression que Canal est parti sur sa lancé pour retirer les chaines à faibles audiences. Avec le succès des SVOD et le déclin progressif du linéaire va falloir malheureusement s'y habitué.

Seb_de_Bayonne

Si cela continue, il va rester à la fin que les chaînes éditées par canal et la tnt….