Sujet en attente de réponse
CANAL + sont des voleurs
- Nom de l'auteur
- Abonne-277V16N7 utilisateur
- Publié le
- 24 juin 2023
- Nombre de réponses
- 7 réponses
- Consultations
- 295 vues
- il y a 3 mois
- sujet
- q
C’est INADMISSIBLE de voler et arnaquer les gens de la sorte. Je suis étudiante sans salaire, on m’a proposé 2 mois gratuits de canal+ à la FNAC, je n’ai jamais créé de compte, ni signé de contrat, ni donné de RIB et je me suis fais prélevée 20,99€ et 30,99. J’ai du faire opposition et maintenant ils me harcèlent par téléphone, par mail et par courrier en envoyant des huissiers de justice pour que je rembourse alors que je ne suis pas consentante. Il y a même une erreur sur mon nom sur le contrat, et ils ne veulent pas me résilier. Je vais porter plainte, je vais contacter un avocat, cette histoire traîne depuis 7 mois, je suis fatiguée, je n’ai que 20 ans, je me suis faite arnaquée alors que je n’ai pas d’argent. Ils font les aveugles, alors que c’est illégal de faire ça.
**pièce jointe supprimée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**
- Thème
- Abonnement , Compte
Réponses de la communauté
Des gros connards, le mec de l’assistance m’a dis que je pouvais résilier mon compte quand je veux. Là je veux résilier mon contrat la conseillère me dis que je peux pas avant 2025! Vous aimez volez les gens c’est pas possible
@Julie54211018
C'est la FNAC qui vous a volé et non canal , puisque c'est eux vous ont pris un abonnement chez Canal . On appelle ça , de la vente forcée .
Ce problème est déjà connu , et sur plusieurs forums , on en parle.
Sachez aussi qu'il existe une loi et ça c'est pour n'importe quel achat, vous avez 15 jours pour vous rétracter et c'est ce que vous auriez dû faire .( formulaire de retractration )
Cependant , vous pouvez toujours essayez de voir avec un organisme de défense des consommateurs, afin de se retourner contre la FNAC , comme 50 Millions de consommateurs .
Est ce que vous avez bien expliqué votre problème à Canal + , en disant que c'est la FNAC qui a abonné à canal + , sans votre accord ?
Si c'est bien la FNAC qui vous a abonné sans votre accord, je vous conseille de vous faire appelé par canal+ gratuitement , pour leur expliquer.
Pour cela :
Allez dans votre Espace Client , puis Mon compte :
Ensuite acceder à l'Espace Client , ===>Contact ===> Gerer mon abonnement ====> Etre appeler ( en cliquant sur le casque ) , en laissant votre numéro de téléphone .
Rappel Immédiat en general,dans les 15 mn
Cdt
Des gros voleurs, je ne peut pas résilier mon abonnement de 35 euros alors que je suis au chômage !!! Je travaillais dans l'événementiel donc je connais bcp de monde, je vais vous faire une pub de malade, compter sur moi ! VOLEURS ET INHUMAIN !
je suis d accord avec vous et dialogue de sourd
Bonjour :
Ce probleme est déjà connu de la part de la FNAC, de la part de commerciaux litigieux , qui place des abonnements canal+ sans votre avis à toute personnes , afin de toucher des primes , ce qui est un scandale !!!
Il faut voir avec la FNAC , car c'est un abut de sa part .
Sachez enfin et c'est une loi pour tout , vous avez 15 jours pour vous retracter de tout abonnement , tels qu'il soit .
je vous conseil aussi de voir avec une association "Que choisir" .
Vous pouvez toujours vous rapprocher de Canal+ , en leur expliquant votre probleme, et en les appelant gratuitement, pour cela :
Allez dans votre Espace Client , puis Mon compte :
Ensuite acceder à l'Espace Client , ===>Contact ===> Gerer mon abonnement ====> Etre appeler ( en cliquant sur le casque ) , en laissant votre numéro de téléphone .
Rappel Immédiat en general,dans les 15 mn
Cdt
Bonjour Camille,
Je suis consternée en lisant votre post.
Hélas, cette pratique est devenue courante et vous n'êtes pas la seule à vous êtes en fait piégée loin de las.
Je fais du bénévolat pour des personnes handicapées et en difficultés financières.
Je le fais depuis des décennies et je suis adhérente dans le même temps à l UFC QUE CHOISIR.
Je puis vous dire que vous n'avez absolument rien à craindre d'un huissier et "autre harceleur" !!! C'est plutôt à vous d'hausser le ton et surtout de contacter CANAL afin de faire cesser tout ceci. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous contactez l'antenne locale de L UFC et vous aurez de l'aide de juristes rompus à ce genre de probléme .
Ce mode d'abonnement "sauvage" est de plus en plus fréquent , bien curieuse façon de recruter des abonnés (ées).
Bon courage et tout devrait vite rentrer dans l'ordre
Bonsoir.
C'est malheureusement un classique.
Contactez le service réclamation au numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15 ou utilisez le formulaire de réclamation (espace client - contacts - abonnement - réclamation).
Si résultat négatif, passez au niveau supérieur qui est le responsable du dialogue client (espace client - contacts - abonnement - réclamation - cliquez sur "en savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire.
Le cas échéant, faire un signalement à la répression des fraudes :
https://signal.conso.gouv.fr/comment-ca-marche
https://signal.conso.gouv.fr/
Une association de consommateurs peut être utile :
https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/
Claude.
