CANAL + sont des voleurs

Abonne-277V16N7

C’est INADMISSIBLE de voler et arnaquer les gens de la sorte. Je suis étudiante sans salaire, on m’a proposé 2 mois gratuits de canal+ à la FNAC, je n’ai jamais créé de compte, ni signé de contrat, ni donné de RIB et je me suis fais prélevée 20,99€ et 30,99. J’ai du faire opposition et maintenant ils me harcèlent par téléphone, par mail et par courrier en envoyant des huissiers de justice pour que je rembourse alors que je ne suis pas consentante. Il y a même une erreur sur mon nom sur le contrat, et ils ne veulent pas me résilier. Je vais porter plainte, je vais contacter un avocat, cette histoire traîne depuis 7 mois, je suis fatiguée, je n’ai que 20 ans, je me suis faite arnaquée alors que je n’ai pas d’argent. Ils font les aveugles, alors que c’est illégal de faire ça.

**pièce jointe supprimée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ,

Je suis sincèrement navrée pour cette situation.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-1181T2Z6

J’ai le même problème actuellement, je n’ai pas signé de contrat ni donné mon rib. Ça fait des mois que je suis prélevée à mon insu 22,99€ dans un premier temps puis 32,99€ (suite à l’ajout d’une option sans mon consentement). J’ai su l’existence de ce compte canal+ lors d’impayés mais je n’ai pas pu me connecter à ce compte car j’ai découvert que j’avais 2 comptes canal+ relié à une seule et même adresse mail (je ne savais même pas que cela était possible). Le premier contrat était résilié depuis 2021 et ce deux contrat donc j’ignorais existant.
J’ai appelé leur assistance pour régulariser l’impayé et résilier le contrat une bonne fois pour toute. Il était écrit sur le site que la résiliation serait effective à compte du 01/04/2024 et que je n’avais pas de prochains prélèvements à venir, ce qui a été confirmé par l’assistance au téléphone. Donc quelle a été ma surprise lorsque je j’ai reçu un autre mail de canal+ m’informant d’un impayé pour le mois en cours.

Abonne-759H234N

Pareil pour moi je ne recommande absolument rien venant de chez eux des tats d’application le font bien mieux (Netflix, Disney plus, Paramount plus et j’en passe) en plus d’avoir le service le plus cher.

JM0805

Bonjour Abonne-87I2614T,
Si vous avez fait une réclamation via Espace Client/Contacts, sans obtenir le retrait de cet abonnement non désiré, êtes vous passé par le recours au Responsable du dialogue client ?
Sinon le recours à : https://signal.conso.gouv.fr/fr/services-aux-particuliers
me semble très efficace comme l'a écrit plus bas dans ce fil l'Abonne-35T3A6

Abonne-87I2614T

Je subis la même chose aujourd'hui.
J'ai demandé la résiliation de mon contrat, ignorance totale de leur part.
Tout ce que je veux c'est de ne plus jamais avoir affaire avec cette société. La pire expérience de 2024. Mauvais service client, aucune considération.

christophedu13250

Bonjour Abonne-35T3A6,
Votre rétractation a été prise en compte ou pas ?
Le fait que vous soyez facturé est normal, dès la souscription les prélèvements sont lancés, mais si votre rétractation a été prise en compte, vous serez intégralement remboursé (je ne me rappelle plus du délais légal, peut être 6 semaines).

Abonne-35T3A6

Abonné JM0805. Merci pour votre message. J ai fait une signalisation a info conso qui a transmis a canal et ce matin appel de leur part pour me dire que si le prélèvement passe ils m ´enverront un chèque. Au final je me rends compte que c est surtout sfr le fautif en me faisant souscrire un abonnement. Canal va étudier la possibilité d une signature électronique par le client directement. En tous les cas quelque soit l opérateur c une pratique courante et si tu réagis pas assez vite ben tu l as dans l’os.

Magnifiquecrablerouge

Il ne faut pas payer canal ,par "prélèvements automatiques" mais faire des virements manuels chaque mois, ça évite d avoir ce genre de mauvaises surprises .Ne jamais croire les conseillers canal, qui sont là pour vous dire , ce que vous voulez entendre, même si évidemment il y en a des bons et des honnêtes .

109060

Bonjour.

En complément à la réponse de JM0805.

Petite question abonné 35T.

Votre droit de rétractation par téléphone ou par courrier/mail ?.

Si par téléphone, il vous sera difficile d'obtenir gain de cause, la rétractation se fait exclusivement par courrier ou par mail (pj).

Essayez quand même les préconisations de JM0805.

Claude.

James69

@ Abonne-3297R62P

Tous les abonnés ont un contrat renouvelable ou non, à son echéance.

C'est comme cela pour tous le monde .

Donc , vous ne pouvez arreter votre contrat canal+, un mois avant la fin de son échéance , par courrier recommandé, ou en passant par votre Espace Client.

Ce topic concerne ceux qui ont un problème avec les clients qui ont fait une demande ou non d'abonnement par la FNAC.

Ca ne sert a rien de s'emballer et d'insulter les gens , c'est pas comme ça que votre problème va s'arranger .

Cdt

JM0805

Bonjour Abonné-35T3A6, n'en restez pas là si votre rétractation n'a pas été prise en compte faites une réclamation via Espace Client/Contacts ou vous pourrez par écrit dire toutes les démarches que vous avez faites . Vous serez rappelé par un conseiller, normalement d'un niveau supérieur à la conseillère que vous avez eu au téléphone.
Et si là aussi ca ne donne rien il vous restera ensuite 2 recours :

Abonne-35T3A6

Je suis degoutee j ai été facturée alors que j ai fait valoir mon droit de retractation de 14 jrs et la conseillere m a dit. Pas de souci vous ne serez pas facturée.

Abonne-3297R62P

Des gros connards, le mec de l’assistance m’a dis que je pouvais résilier mon compte quand je veux. Là je veux résilier mon contrat la conseillère me dis que je peux pas avant 2025! Vous aimez volez les gens c’est pas possible

James69

@Julie54211018

C'est la FNAC qui vous a volé et non canal , puisque c'est eux vous ont pris un abonnement chez Canal . On appelle ça , de la vente forcée .

Ce problème est déjà connu , et sur plusieurs forums , on en parle.

Sachez aussi qu'il existe une loi et ça c'est pour n'importe quel achat, vous avez 15 jours pour vous rétracter et c'est ce que vous auriez dû faire .( formulaire de retractration )

Cependant , vous pouvez toujours essayez de voir avec un organisme de défense des consommateurs, afin de se retourner contre la FNAC , comme 50 Millions de consommateurs .

Est ce que vous avez bien expliqué votre problème à Canal + , en disant que c'est la FNAC qui a abonné à canal + , sans votre accord ?

Si c'est bien la FNAC qui vous a abonné sans votre accord, je vous conseille de vous faire appelé par canal+ gratuitement , pour leur expliquer.

Pour cela :

Allez dans votre Espace Client , puis Mon compte :

Ensuite acceder à l'Espace Client , ===>Contact ===> Gerer mon abonnement ====> Etre appeler ( en cliquant sur le casque ) , en laissant votre numéro de téléphone .

Rappel Immédiat en general,dans les 15 mn

Cdt

Julie54211018

Des gros voleurs, je ne peut pas résilier mon abonnement de 35 euros alors que je suis au chômage !!! Je travaillais dans l'événementiel donc je connais bcp de monde, je vais vous faire une pub de malade, compter sur moi ! VOLEURS ET INHUMAIN !

Abonne-R5858K17

je suis d accord avec vous et dialogue de sourd

James69

Bonjour :

Ce probleme est déjà connu de la part de la FNAC, de la part de commerciaux litigieux , qui place des abonnements canal+ sans votre avis à toute personnes , afin de toucher des primes , ce qui est un scandale !!!

Il faut voir avec la FNAC , car c'est un abut de sa part .

Sachez enfin et c'est une loi pour tout , vous avez 15 jours pour vous retracter de tout abonnement , tels qu'il soit .

je vous conseil aussi de voir avec une association "Que choisir" .

Vous pouvez toujours vous rapprocher de Canal+ , en leur expliquant votre probleme, et en les appelant gratuitement, pour cela :

Allez dans votre Espace Client , puis Mon compte :

Ensuite acceder à l'Espace Client , ===>Contact ===> Gerer mon abonnement ====> Etre appeler ( en cliquant sur le casque ) , en laissant votre numéro de téléphone .

Rappel Immédiat en general,dans les 15 mn

Cdt

Jodie 1987

Bonjour Camille,
Je suis consternée en lisant votre post.
Hélas, cette pratique est devenue courante et vous n'êtes pas la seule à vous êtes en fait piégée loin de las.
Je fais du bénévolat pour des personnes handicapées et en difficultés financières.
Je le fais depuis des décennies et je suis adhérente dans le même temps à l UFC QUE CHOISIR.
Je puis vous dire que vous n'avez absolument rien à craindre d'un huissier et "autre harceleur" !!! C'est plutôt à vous d'hausser le ton et surtout de contacter CANAL afin de faire cesser tout ceci. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous contactez l'antenne locale de L UFC et vous aurez de l'aide de juristes rompus à ce genre de probléme .
Ce mode d'abonnement "sauvage" est de plus en plus fréquent , bien curieuse façon de recruter des abonnés (ées).
Bon courage et tout devrait vite rentrer dans l'ordre

109060

Bonsoir.

C'est malheureusement un classique.

Contactez le service réclamation au numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15 ou utilisez le formulaire de réclamation (espace client - contacts - abonnement - réclamation).

Si résultat négatif, passez au niveau supérieur qui est le responsable du dialogue client (espace client - contacts - abonnement - réclamation - cliquez sur "en savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire.

Le cas échéant, faire un signalement à la répression des fraudes :

https://signal.conso.gouv.fr/comment-ca-marche
https://signal.conso.gouv.fr/

Une association de consommateurs peut être utile :

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/

Claude.