Impossible de connecter décodeur canal

Abonne-R2449R22

Bonjour,
Canal plus à envoyé le nouveau décodeur à mes parents qui doit se connecter à la parabole collective (c est ce décodeur la que nous avons demandé à canal plus) afin de connecter leur décodeur canal+ à la parabole collective de l'immeuble (la parabole collective fonctionne bien je le precise). Au niveau du branchement tout est OK, Le problème est que lorsque je veux connecter le décodeur canal il me met immédiatement de brancher un câble internet, et ça bloque puisque je n ai aucune autre proposition exemple parabole. Quelle est la marche à suivre exacte afin de pouvoir mettre le décodeur canal plus sur la parabole collective ? Je précise que mes parents ne veulent pas internet et souhaite simplement passer par la parabole collective.
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bonne Journée,

Réponses de la communauté

Bonjour,

Est-ce que ce décodeur est installé pour la première fois, ou bien a-t-il déjà été installé ailleurs ?

Normalement, lors de la configuration initiale, il devrait vous proposer l'option "Je n'ai pas de connexion internet ».

Vous pouvez essayer de réinitialiser l'appareil en suivant ces étapes :

Pour un décodeur avec des touches en façade :

  1. Éteignez le décodeur en utilisant l'interrupteur situé à l'arrière.
  2. Ensuite, maintenez la touche "-" enfoncée sur le décodeur pendant au moins 30 secondes.
  3. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran.

Pour un décodeur sans touches en façade (avec la carte bleue) :

  1. Éteignez le décodeur en utilisant l'interrupteur situé à l'arrière.
  2. Appuyez successivement sur la touche d'association de la télécommande (située à côté de la fente de la carte).

Tenez-moi informé.