Prélèvement abusif suite à un changement d abonnement opéré de manière unilatérale

Abonne-YS220809

Bonjour,

Il semble qu il ait incompréhension suite à notre échange téléphonique du 4 juillet 2023.

Nous maintenons notre demande de résiliation avec effet immédiat tant que le montant de notre abonnement de 39,90€ serait revu à la hausse.

Nous vous signalons que nous n avons signé aucun avenant à notre contrat pour vous autoriser à prélever à votre guise et de manière abusive des montants sur notre compte.

Vous avez créé volontairement et de maniere unilatérale une rupture de confiance entre vous et nous. Attitude de votre part que nous jugeons inaceptable.

Par conséquent nous exigeons :

1. Le retour à l abonnement de 39,90€

2. Le remboursement du trop.prelevé depuis le mois d'avril soit (79,5-39,90)*4=158,4€

3. En cas de refus du point 1 et 2, nous dénonçons le contrat pour abus de confiance avec effet immédiat.

Merci d'avance de faire diligence pour régler au plus vite cette situation indéfendable.

Bien cordialement

****************************

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour jean,
Dans le cas de l’Abonne-YS220809 qui a rédigé ce sujet oui on peut parler d’abus de « confiance » mais êtes vous sûr que pour vous Canal ne fais qu’appliquer, si vous avez dépassé votre date d’échéance, ce qui doit être inscrit sur votre contrat, disponible dans votre Espace Client/Compte/Mes documents :

*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de changement
de formule, votre contrat est renouvelé par périodes successives d’un an, au tarif
en vigueur à la date de réengagement. Vous avez également la possibilité de vous
réengager pour 24 mois, au tarif en vigueur à la date de réengagement.

En ce qui concerne la notification légale de votre date limite de résiliation ce n’est pas six mois mais entre 2 et 3 mois avant la date d’échéance que l’on reçoit un mail dont la copie doit être aussi est aussi dans vos documents sous le nom « Courrier loi Hamon » et qui nous indique le tarif qui nous sera appliqué après notre échéance.
Si pour vous ce n’a été appliqué vous êtes en droit de résilier selon l’article 10 des CGA à tout moment.

jean39575914

Nous avons le même problème , notre abonnement passe de 33,99 E à 49,00 E sans aucune demande de notre part . Mieux encore nous "aurions été informés par mail" et non pas dur l'espace personnel 6 mois auparavant donc nous sommes redevable de ces sommes qui vont passer dès le mois suivant à 56,00 E c'est une honte . Aucun dialogue . C'est carrément de l'abus de confiance . Nous sommes partants pour une action de groupe .

Bonjour
Je suis allé voir l'association ufc que choisir et je leur expliqué mon problème avec vous et donc ils m'ont répondu qu'ils s'occuper de mon cas pour vous faire une publicité et donc une arnaque envers leurs clients et apparemment ils m'ont répondu que j'étais pas là seul à me plaindre de canal plus

Bonjour 17052004,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour moi je viens de résilier chez canal plus car il devenait trop cher de 41,99€ il voulait me prélevez 68€ a partir du mois d'août donc étant chez Orange eu me prennent que 45€ par mois et la je me suis pris la tête avec une fille au téléphone car ils m'ont prélevez 41,99€ en début de mois c'est normal c'était mon prélèvement du mois mais la semaine dernière je reçois un mail de canal plus me disant qu'il vont prélevez 32,75€ le 25 juillet et donc je l'ai appele personne est capable de me dire d'où vient ce prélèvement sachant que le prélèvement est bien indiqué à ma banque donc la je suis en train de me bagarer avec eux pour qu'ils me remboursent c'est des voleurs il peuvent compter sur moi pour leur faire de la pub mensongère

Bonjour djmiloud,

Je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle pour votre demande.

Ils auront accès à votre dossier et pourront vous venir en aide.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

djmiloud

Merci puis je payer en plusieurs fois svp j'ai des soucis d'argent merci d'avoir descendu mon a 39,90 oui vous avez raison c'est moi qui trompé dans les offres merci beaucoup cordialement

Bonjour stephgervais,

Je suis sincèrement navrée que votre échange avec notre Service Clients se soit passé de la sorte.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Client directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Client. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

stephgervais

Bonjour,

J'ai été victime de la même arnaque. J'ai refusé une proposition de nouvel abonnement (bien moins intéressant que le précédent) et celui-ci a tout de même été validé, sans que je ne signe aucun document et sans que je ne reçoive aucun courrier !! J'ai annulé le prélèvement sur le compte bancaire.
Démarchage abusif, voire agressif, ce n'était pas dans les habitudes de Canal+ ... Nous avons décidé de tout résilier, c'est dommage, on aimait bien, mais la confiance est rompue! Bon courage à vous!

Bonjour,

@miguel : comme indique Christophe un peu plus bas, pour les demandes nécessitant d'accéder à votre dossier et vos réclamations, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients.

@djimiloud : nous ne pouvons déplacer de rendez-vous technique, pour les mêmes raisons que ce que je viens d'évoquer. Je vous invite donc également à vous rapprocher de notre Service Clients.

djmiloud

Oui bonsoir il y a un technicien qui doit m'appeler demain peut il m'appeler ver12h svp merci beaucoup cordialement Mme André

miguel1633607

oui bien sur nous cest la meme chose. vous changez nos formules sans rien nous demander c'est une honte!! vous venez encore de perdre un autre abonné fidele depuis 25 ans!!

Bonjour,
Vous auriez dû lire le message d'avertissement qui s'est affiché au moment où vous avez rédigé votre post.
Vous êtes ici sur un forum d'échanges entre abonnés, donc vous ne contactez pas Canal.
Si vos mensualités ont augmenté, c'est soit une fin de promotion (avec tacite reconduction au tarif en vigueur pour une durée d'engagement de 1 an), et dans ce cas c'était bien prévu dans votre contrat, soit vous avez eu une modification de formule, et si vous n'en n'êtes pas à l'origine, alors vous avez été piraté.
Dans ce cas contactez le service réclamation pour essayer de trouver une solution avec eux, et surtout prenez les solutions qui s'imposent pour sécuriser votre compte, car quelqu'un quelque part connaît vos identifiants.