Quelques difficultés de compréhension

Ontophane

Re: Régularisez votre impayé pour continuer à profiter de CANAL+

Canal,
Je n'avais pas lu jusqu'à présent votre courrier en son intégralité. Et là, je découvre, je lis que" sans régularisation de votre part votre dossier sera transmis à une société de recouvrement". Voilà quelque chose qui me plaît beaucoup et qui finit de m'irriter.
Petit rappel : je décide d'arrêter mon abonnement Canal à l'échéance du 30 juin 2023. Sollicité par Canal, j'accepte de prolonger après cette date. Toutefois, Canal n'effectue pas la bascule mon abonnement pour le mois de juillet, mais dès le mois de mai, alors que je n'ai donné ni d'accord écrit ni d'autorisation de prélèvement pour le nouveau montant du nouvel abonnement soit 34,99 €au lieu de 29,90 €.
Ainsi donc, un prélèvement supérieur de 5,09 € sans que je signe le contrat et sans que j'autorise le nouveau prélèvement et Canal vient me relancer de manière désagréable. Il faudrait peut-être que Canal balaie d'abord devant sa porte. Aussi, pour tout mettre au clair et au point, je ne dois à Canal que 29,90 € pour le mois de mai 2023 et 29,90 € pour le mois de juin 2023. Or, Canal m'a déjà pris 34,99 €, de fait je ne dois que 24,81 € à Canal. Vous êtes donc prié d'établir un prélèvement de ce montant de 24,81 € de ce que je dois effectivement à Canal. Si cela se concrétise, vous pourrez alors m'envoyer le formulaire pour un nouveau prélèvement mensuel de 34,99 € à compter du mois de juillet et je signerai à ce moment-là le nouveau contrat.
Sans cela vous garderez vos images et moi je garderai mon argent tout en vous envoyant un chèque de 24,81 € pour solde de tout compte, en n'étant plus client Canal. Bien sûr, s'il y avait des complications, je passerai par l'UFC - Que choisir dont je suis membre.
Avec mes meilleures salutations.
*****

Régularisez votre impayé pour continuer à profiter de CANAL+
envoyé : 6 juillet 2023 à 04:31
de : SERVICES CLIENTS CANAL+ <canalplus@servicesclients.canalplus.fr>
à : *****
objet : Régularisez votre impayé pour continuer à profiter de CANAL+

INFO
ABONNES

Bonjour Monsieur*****
Le montant de 34,99 € correspondant à votre abonnement CANAL+ SPORT a été refusé par votre banque.
Pour continuer à profiter de vos programmes, régularisez votre facture sur votre Espace Client.
Vous y retrouverez le détail de cet impayé et l’intégralité de vos prélèvements.
Bien à vous.
L’équipe CANAL+

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Afin de pouvoir vous venir en aide, je vous invite à contacter, du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00, le numéro non surtaxé dédié à la réclamation : 09.70.82.08.15.

Je vous souhaite une bonne soirée.

bleuazur1987

C'est pas la peine de perdre votre temps à écrire un long message ici. Personne ne vous aidera vous parlez à des abonnés comme vous. Contactez le service client !!!!