Décodeur canal + antenne Antarion camping car

Girolle45

Bonjour, Je viens d'acheter pour mon camping-car une antenne satellite Antarion G6+connect
j'avais auparavant une antenne satellite Mobilsat qui fonctionnait avec un décodeur canal+ avec le cable 12 volts.
Ma question est de savoir si je peux brancher mon décodeur canal+ à cette nouvelle antenne. Merci pour votre éclairage.

Char Hanté

Oui, il suffit de relier le décodeur à l'antenne (sortie de boitier pointage)
Ça fonctionne si le logiciel est à jour et paramètres pointage sat ok( fréquence de référence, polarisation, Fec... etc).

L'antenne est branchée au boîtier de pointage automatique sur la fiche antenne de gauche
La sortie (prise antenne de droite) , reliée au décodeur (canal, fransat, TNTSAT etc)
Les autres ports du boîtier servent à l'alimentation du boîtier, du moteur de l'antenne (voir pièce jointe 1 et 2)

Le schéma de branchement de base, pour votre culture personnelle est en pièce jointe 3

Réponses de la communauté

christophedu13250

Pour le pointage antenne automatique n'hésitez pas à utiliser l'appli Android ou antarion connect.
La liaison bluetooth avec le boîtier de pointage permet la mise à jour et le contrôle de l'antenne (fermeture, ouverture, sélection du satellite).
Lien Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.neta.ap...
Lien apple store :
https://apps.apple.com/fr/app/antarionconnect/id1409553668

Girolle45

Bonjour, je souhaite remercier vivement Char Hanté et Saïd pour leur réponse apportée à mon problème. Les explications sont claires et nettes. Je vais donc pouvoir sans aucun souci monter ma nouvelle antenne dès que les conditions météo vont me le permettre, beaucoup de vent et de chaleur (36° aujourd'hui) dans ma région. Encore une fois merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Votre parabole devrait pouvoir se brancher à l'identique que l'ancienne.

Il suffit, normalement, de connecter le câble au décodeur et de s'assurer que la parabole soit bien orientée.

Vous pouvez vous aider avec l'écran de pointage de l'antenne.

N'hésitez à nous donner plus de détails sur votre difficulté d'installation.

Girolle45

Merci pour votre réponse certes pertinent mais c'est en voyant le schéma d'installation que je me pose la question d'où mon post !!!

christophedu13250

Bonjour,
Maintenant que vous avez acheté l'antenne ça ne sert plus à rien de poser la question.
Vous n'avez plus qu'à brancher pour tester.