Arnaque reconduction tacite +60% !

Franck4373577

Réabonnement tacite de mes parents (84 et 87 ans) : on passe de 35,99€ à 60,50€ !
C'est pas beau de faire les sacs des vieux !!!!!

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

dunois75

Et je crois que c est punie par la loi

dunois75

Je viens de me rendre compte que depuis le 31 août mon abonnement est passé à 102 euro parce que je n avais pas répondu à un mail en mai !!!
Il y avait un nouveau pack et des options que je n ai jamais demandé
Et en plus mon avenant ´ a jamais été signé

Cela s appelle de la vente forcée

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

laurent17980196

pareil pour moi et je ne suis pas vieux
quand on appel le plateau téléphonique , c'est normal et il y a personne sur le plateau pour prendre de décision
la télé conseillère avoue que c'est une belle arnaque mais ne peut rien faire
fuyez canal plus ce sont des arnaqueurs

109060

Bonjour Frank.

Je comprends votre étonnement sur cette augmentation importante mais l'âge de vos parents même si c'est une donnée principale ne rentre pas en compte dans le cas présent.

La reconduction tacite qui est régie par une loi implique une attention et une compréhension du mail reçu 2 mois et demi avant l'échéance pour permettre d'agir en conséquence (résiliation/négociation) selon nos moyens financiers et notre centre d'intérêt avant de passer en plein tarif après la date butoir.

Il suffit de venir régulièrement sur ce forum pour constater l'incompréhension pour tous les âges sur l'énorme augmentation lors du renouvellement du contrat liée pour la grosse majorité à la fin d'une promotion qui a été occultée pour x raison (ex : mail de reconduction tacite dans le dossier Spam/supprimé, ou tout simplement oubli qu'un abonnement promotionnel a une durée déterminée).

En dehors des enfants qui peuvent vérifier certains contrats de leurs parents et faire le nécessaire que faut-il faire ?.

Supprimer l'abonnement avec engagement donc implicitement la reconduction tacite et passer tout sans engagement et faciliter la résiliation à tout moment, c'est possible pour Canal ?.

Je suis pour mais on ne décide pas.

En ce qui vos parents, vous pouvez vérifier dans l'espace client rubrique "compte" les documents sous forme PDF l'évolution de l'abonnement et les mails de reconduction tacite.

Claude.