Arnaque (abonnement à engagement pas précisé)

Abonne-MW208119

Je me rend à la Fnac de Lyon pour effectuer un achat il y a environ 1 mois et demi. Au moment de payer mes achats le vendeur me propose gentiment de souscrire à un abonnement canal + totalement gratuit et sans engagement pendants 1 mois ce que j’ai fait il me précise bien que une fois la période de 1 mois passer l’abonnement se coupe automatiquement alors que pas du tout je me retrouve dans une situation où j’ai des impayés du à mon engagement à canal + alors que je n’ai jamais signé pour cela !

Réponses de la communauté

Calderone

A la FNAC, les vendeurs proposent généralement l'offre canal plus simple avec soit netflix ou disney avec, l'offre est la suivante le mois en cours et un mois gratuit, mais en aucuns cas dans le discours vendeurs, ils ne vous disent que l'abonnement va se couper tout seul après l'offre ! C'est au client de se rendre avec ses identifiants sur mycanal pour résilier leurs abonnements ! C'est un peu la même chose avec le pack vie digitale de la fnac mais sans engagement, ou GP pour les assurances ou il y a un mois d'essai gratuit mais c'est au client d'appeler pour résilier pendant la période d'essai ! NUANCE ! Par contre sur le pod vendeur canal plus, ils peuvent aussi faire des abonnements sans engagement en " OTT " pour ensuite installer canal plus sur une apple tv ou une application android ou tablette ! Bien plus honnête car sans engagements ! Mais la rémunération vendeur est basé sur l'offre avec engagement, vous savez tout maintenant !

109060

Bonjour.

J'ai noté :

" me précise bien que une fois la période de 1 mois passer l’abonnement se coupe automatiquement"

Dans ce cas faire une déclaration à la répression des fraudes :

https://signal.conso.gouv.fr/

Voir auprès de canal au service réclamation n° 09.70.82.08.15. les possibilités pour résilier ce contrat abusif.

Claude.