comment donner son avis sur les programmes de la chaine Golf+

GERARD45281310

Bonjour, Quelle est la marche à suivre pour donner un avis sur les reportages de Golf+ ?

Réponses de la communauté

Alain1861818

le golf le mag hier soir, une réunion entre potes au club house. Je m’en fous de votre ressenti personnel sur tel joueur

jacqueline2994799

Laure44...je souscrit à 100% à votre post !...vivement une fonction "sans commentaires"

laure4471698

J’ai aussi été très choquée par les commentaires très désobligeants sur Scheffler à la fin du tournoi, comme quoi il ne dégageait rien, était un mauvais représentant du golf mondial.
Beaucoup des commentateurs golf+ sont impartiaux, même quand il n’y a pas de français en jeu et ont des joueurs préférés qu’ils portent aux nues : Jon Rham par exemple, jusqu’à ce qu’il parte sur le Liv.

pab92200

Je partage l'ensemble des commentaires ci-dessous.
Comment donner la priorité à l'interview de Pavon alors que Scheffler démarre le 12?
Beaucoup de discours sur pavon qui pour l'instant a gagné un tournoi du PGA et pas le plus important et est 12 eme du Masters. J'ai aussi été choqué de quelques commentaires du jeune journaliste sur le comportement de Scheffler. cela n'a pas sa place à l'écran selon moi

jacqueline2994799

Laure44...vous avez absolument raison...franchement je n'en peut plus de Mathieu Pavon !...ils nous pourrissent tout le master avec les écrans incrustés en plein jeu, les interviews, les références permanentes à Mathieu Pavon...Golf plus fait preuve d'une partialité invraisemblable, d'un manque total de fair play et d'un nationalisme totalement déplacé dans ce sport !

laure4471698

A 20h, direct du master d’Augusta interrompu pour des bla-bla de plateau, encore une fois interview de Mathieu Pavon, c’est insupportable honnêtement.
Faire une émission à propos de Mathieu Pavon en cours de semaine, aucun problème, mais pendant le direct du master d’Augusta, ce n’est pas le lieu.
On a même eu droit à sa séance de practice alirs que Jon Rham et Rory McIlroy étaient sur le parcours. Bref…

jacqueline2994799

Le chauvinisme nationaliste a des limites...sauf pour Golf plus !...Alors que Scheffler, numéro un mondial et Fedex s'apprête à jouer le trou 18 au master d'Augusta hier soir, samedi, au troisième tour , alors qu'il est revenu co leader avec Morikawa après un trou d'air sérieux de trois points et qu'il peut peut-être prendre la tête seul, que croyez-vous que Golf plus décide à ce moment crucial au lieu d'attendre que Scheffler ait fini son trou...DE PASSER L'INTERVIEW DE PAVON !...interview long et sans intérêt particulier qui aurait largement pu attendre !...continuez comme ça et je résilie mon abonnement !

jacqueline2994799

Tout à fait d'accord avec Laure 44...
Par moments, les commentaires du masters d'Augusta me font même penser au sketch des Inconnus "Cela ne nous regarde pas "...quand à leur fixette sur Mathieu Pavon...Mathieu Pavon...ce joueur a sûrement du mérite et on ne le connaît pas vraiment mais une telle partialité et un tel chauvinisme finirait bien par nous le rendre antipathique et insupportable...on n'est pas au foot et le nationalisme hystérique n'est pas une valeur du Golf !

laure4471698

Je suis un peu agacée de la manière dont est commenté le Master d'Augusta 2024. beaucoup de discussions entre commentateurs sans rapport avec le tournoi, parfois commentateurs seuls à l'écran, interview de Mathieu Pavon retransmise plusieurs fois alors que le tournoi se déroule. Les tournois moins majeurs sont retransmis plus simplement, avec vrais commentaires et respect de tous les joueurs.

jacqueline2994799

Je trouve assez nul le choix de Golf plus de transmettre en priorité le Hero Indian Open plutôt que l'Open de Houston où le champ de joueurs est incomparablement plus intéressant...même si dans l'Indian Open il y a des français !

saga2127

Pourquoi la chaîne golf plus ne diffuse t'elle pas le tournoi Sdc championship ce week-end ?

brisou56

bonjour, on aime plus ou moins certains commentateurs, speciale dedicace à mr ArnaudTubiana pour son enthousiasme.
Concernant l Albatros, l emblème du coq gaulois me semble approprié, une fin de parcours Coq'n Roll !!

Abonne-B108782W

Pebble Beach sans commentaires est un vrai régal

TIMOTHY57979989

Je suis parfaitement d'accord avec les commentaires de Gerard45281310. Je suis anglophone, et j'avais l'habitude d'écouter les émissions en anglais. L'équipe actuelle de Sky Sports est largement supérieure à celle de Canal + . Mais dans le passé, le meilleur commentateur anglais, Henry Longhurst, ne jouait même pas lui-même. Mais ses commentaires étaient toujours informés et amusants. L'obsession de L'équipe Canal pour les joueurs français, et leur incompétence collectif en matière de suivi du jeu m'oblige souvent de couper le son. Je reste abonné, faute de concurrence, et aussi à cause de la qualité de la couverture du rugby de Canal (avec des excellents commentateurs). Mais je demande à la direction de Canal + de revoir leur copie en matière de golf.

jacqueline2994799

Je suis d'accord sur la nullité insondable des commentaires sur Golf plus et je rajouterai que leur chauvinisme et leur parti pris invraisemblable pour les joueurs français est totalement déplacé dans ce sport...ils sont pires que les commentaires du foot...et c'est pas peu dire !

GERARD45281310

Je suis golfeur depuis plus de 30 ans et bien sûr amateur des retransmissions. j'ai particulièrement apprécié celle de l'Open d'Ecosse "sans commentaires" . C'est là que je voulais en venir !! je suis effaré de la qualité désastreuse des commentaires de cette chaine.Commentateur est un métier! on est doué ou on ne l'est pas ! ce n'est pas parce que l'on est un ancien joueur pro que l'on sait commenter un compétition. je rappelle que le golf est un jeu de concentration et surtout de silence . j'ai l'impression que les commentateur actuels ( Van de Velde, Levet etc ..) croient qu'il faille faire du remplissage parce qu'il ont un micro !!!!!!... et surtout ils nous saoulent d'anecdotes et de souvenirs ( ce dont on a rien à faire ) et de termes techniques compliqués au lieu de commenter, en terme concis, en faisant le silence lorsque le joueur joue sa balle bref ... ce qu'il y a sur l'écran ! Ils sont payés au mots ou quoi ? parler au public dans un micro, c'est un art ! j'en sais quelque chose !! c'est mon métier ! le seul et unique commentateur de golf que je trouve vraiment génial et que l'on a écarté( Peut-être pour de sombre raisons !!!) des grandes compétitions est Fabrice Tarnaud ; je l'entends encore dans de rares tournois européens. Luis maitrise parfaitement le métier : léger humour, excellentes connaissances techniques ( sans en mettre trop!) respectant le jeu des joueurs et surtout ne racontant pas sa vie pendant la retransmission. Voilà ! C'est dit

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ils ont un compte Twitter. N'hésitez pas à les contacter via ce canal.

https://twitter.com/Canalplusgolf

Je vous souhaite une bonne journée.