Clé electronique frauduleuse

Abonne-233R281J

Bonjour la communauté
J'ai découvert sur mes relevés de comptes des prélèvements canal+,sans avoir rien signé, étonnant non !?
Puis je suis surpris d'apprendre par l'assistance C+, en donnant l'adresse mail de ma femme, qu'elle avait un compte C+.
Les mails C+ etaient transférés depuis la messagerie sfr (capture ci dessus), ainsi je n'ai jamais recu le moindre mails de C+, par la poste non plus d'ailleurs...
Puis je suis dans la stupeur de découvrir sur le compte C+, un abonnement avec une signature électronique au nom de femme, c'est par cette signature électronique que sfr a donné mes coordonnées bancaires à C+
Comment je peux prouver que cette signature électronique est frauduleuse?
Pourquoi il n'y a pas de double vérification, par un portable par exemple, aucun courrier par la poste ? je pense que ça éviterait des situations identiques à la mienne, mais ça a un coût, forcement ...
J'ai fait une demande de résiliation et de remboursement en AR à C+ qui m'a répondu par tel "je doit continuer à payer mon abonnement, ben oui j'ai signé " (un vrai langage de sourd) car j'ai bloqué les prélèvements ... j'ai demandé une réponse écrite de leur part
Merci d'avoir consacré un peu de votre temps à la lecture de ce sujet. Je n'attends pas spécialement une réponse, pour l'instant je suis juste ravis d'avoir dit ce que j'avais sur le coeur ... ca fait du bien

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
L'étape d'après est le médiateur de la FEVAD.
Vous trouverez ses coordonnées dans les CGA à l'article 13.1
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/cga-...

Abonne-233R281J

Bonjour au lecteur
Effectivement, j'ai été contacté par une personne du dialogue client ( enfin qui n'en porte que le nom) on ne me demande rien d'autre que de payer, sinon mon dossier va au service de recouvrement
J'aurai du résilier mon abonnement ...mais je n'ai jamais reçu de courrier postal.
Il faut payer car j'ai signé... mais je n'ai rien signé
Je vais donc aussi devoir me battre contre le service de recouvrement de canal...
C'est incroyable comme c'est facile de s'abonner à C+, un simple clique qui vaut de signature, on ne vérifie rien. On récupère un sepa et tout va bien pour canal, c'est ca l'esprit canal !?
J'étais encore bien naïf, ma plainte devait être déposée depuis 2 mois

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Si vous avez déjà effectué un courrier au Responsable du dialogue clients, il n'est pas nécessaire de renouveler votre demande. Ses équipes prendront contact avec vous prochainement.

Un dépôt de plainte arrivera également dans le service du Responsable dialogue clients, attendez peut-être le retour de son équipe.

Tenez-moi informée.

Abonne-233R281J

Bonjour Aurore

Merci de votre écoute, et de votre tentative

Car après Espace client / contacts /, je n'ai pas accès à l'option gérer mon abonnement ...tant que je n'ai pas payé, décidément !?

J'ai déjà fait un courrier en recommandé, je dois en faire combien, et à combien de services ?

Edit: Je pense maintenant que la seule chose à faire et qui a du sens, pour faire avancer le schmilblick, c'est de porter plainte

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ,

Je suis sincèrement navrée que votre expérience avec notre Service Clients se soit passée de la sorte.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Client directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer) ou par voie postale à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS
Groupe CANAL+
TSA 56718
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9.

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Client. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.