Résiliation du compte, alors que prévu pour fin août.

Abonne-1S68362B

Après discussion avec la SA au téléphone pour que mon abonnement soit résilié à la fin du mois d’août pour suivre le "mois d’essai" (un mois complet plus la fin du mois actuel), mais ne voilà t il pas que mon abonnement est aujourd’hui même stoppé, sachant que j’ai payé pour un mois complet (€22,90) pour une utilisation possible de seulement 5 jours. C’est une honte. Je n’ai jamais eu autant de problèmes avec un service de streaming…

Réponses de la communauté

109060

Si vous n'avez pas demandé la résiliation il faut dans ce cas persister auprès du service réclamation, l'appel téléphonique n'est pas dans les CGA (donc non recevable ?).

C'est une erreur du conseiller et vous avez payé un abonnement.

Par contre je suis étonné concernant l'offre pour les - 26 ans, je vais souvent sur myCanal et elle est omniprésente ou tout au moins elle revient très régulièrement.

Claude.

Abonne-1S68362B

Merci pour votre réponse Claude, en revanche j'ai bien peur que cela soit un peu des deux.
En fait, après avoir été en contact avec le service client de Canal+ qui m'a confirmé que le mois d'essai comprenait la fin du mois de juillet me concernant et le mois d'août (jusqu'au 31). Je leur ait donc demandé si il y avait possibilité de fermer mon compte automatiquement à la fin du mois d'août, sachant que je n'en aurais alors plus l'utilité. Ma demande m'a été accordée et l'on m'a confirmé que ce serait fait ainsi. D'où ma surprise de voir mon abonnement résilier aujourd'hui même.

Je les appellerai demain, mais c'est simplement décevant de voir qu'un service de cette envergure ne puisse pas être plus sérieux dans ses procédures/manière de travailler, surtout pour le prix demandé. Je déconseille le service, et le déconseillerai dans le futur à de possible clients. Tout semble fait pour soutirer l'argent des clients, c'est dommage que je ne découvre qu'aujourd'hui qu'il existe une offre -26 ans, et même pas sur le site de l'hôte.

109060

Bonsoir.

En gros le principe concernant la résiliation pendant le mois d'essai plus le mois en cours selon les CGA :

(3) Pendant le premier mois pour essayer (+ le mois en cours), possibilité de résilier votre
contrat d’abonnement soit en vous rendant sur votre Espace Client CANAL+, rubrique «
Abonnement/mes démarches/résilier », avant le 24 août 2023 pour toute souscription en
juillet 2023 ou avant le 24 septembre 2023 pour toute souscription en août 2023, soit en
écrivant au Service Clients CANAL+ – TSA 86712 – 95905 CERGY-PONTOISE Cedex 9 au
plus tard 3 semaines avant la fin du premier mois (+ le mois en cours). La résiliation sera
effective à la fin du mois de votre demande.

https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/moda...

Voir auprès du service réclamation au au 09.70.82.08.15. si la résiliation pendant le mois en cours donc en juillet même si l'abonnement commence le 24 juillet était effective 31 juillet.

La dernière phrase me laisse perplexe " La résiliation sera
effective à la fin du mois de votre demande".

J'en déduit qu'il fallait en réalité attendre début aout pour profiter de votre abonnement 'jusqu'à la fin du mois.

Je me trompe ou je n'ai rien compris ?.

Claude.