Résiliation suite ponctionS vénale.

jackie727970

Bonjour à tous,

Avec un peu plus de 20 de fidélité, je me suis retrouvé à payer une option "pack sport" sous couvert qu'ils m'ont fait profiter d'une offre "gratuite".
Comme l'option n'a pas été résilier au terme de cette gratuité, elle est bien entendu facturée, jusqu'à la date anniversaire du contrat !
(Note:offre "gratuite" actuelle: APPLE TV)

N'ayant fait aucune demande d'option en bon et dû forme, ni pensé à vérifier si d'un mois à l'autre de nouvelles chaînes sont devenues accessible (surtout celle que je ne regarde pas), il relève totalement de ma responsabilité si je paie, cher, cette option, qui par ailleurs démontre la totale modularité de l'abonnement dont ils sont si fier (uniquement pour l'ajout.......... le retrait/suppression c'est mission impossible...)

En gros, voila le compte rendu de mon appel au service client CANALSAT.
Et je n'ai même pas demandé le remboursement des mois prélevé......

Le service client....si vous ne "toussez" pas un peu, jamais vous ne passez le 1er barrage qui suit la procédure sur son écran et n'en démord pas tout en vous expliquant voir ci-dessus...

Ayant enfin SON soi-disant responsable (ou collègue rempart comme elle, je n'ai pas de preuve) en ligne, il vous explique que le client est en tort de ne pas avoir vu et résilié en temps et en heure quelque chose qu'il n'a pas demandé, bref, la conversation tourne en rond, le pseudo responsable ne veux rien entendre et encore moins assumer, fidélité ou pas, je ne suis qu'un N° de compte à cracher du fric. (après tout, qu'est-ce que 72€ annuel, autant en faire profiter canal.)

Courrier de résiliation parti en AR, retour de l'accusé suivi d'un coup de téléphone INSISTANT pour rattraper le porte-monnaie.

Il y'a eu quelque couac, mais là ils font très fort, je le prend très mal et c'est la dernière fois que je me laisse pigeonner par la bienséance de CANALSAT, terminé les offres "gratuite" imposée puis facturées plein pot (au passage il avertisse par mail, si comme moi vous êtes inondé de "SPAM", une pub CANAL de plus ou de moins, bref n'ayant rien demandé, je n’attendais pas de mail ou courrier ou autre, la vie courante en somme.

Et ils comptent là-dessus !
Ces méthodes, au fil des ans, sont devenues plus que douteuse au nom de la rentabilité actionnariale.

En faisant un réel point "qualitatif", je me rend compte que sortit de quelques chaines en REPLAY, il n'y a plus grand chose d’intéressant à regarder ou alors il faut encore payer pour la VOD
VOD qui peut-être accessible via la concurrence, le prix de l’abonnement en moins.

Même le décodeur ne sert plus à rien, j'ai découvert que tout les flux passe par internet
(le décodeur bascule TOUT seul en priorisant le web et non plus la parabole (faites un test de réception, vous allez être surpris); pour ma part, cela fait des mois que le décodeur n'a pas été allumé et pourtant j'ai accès aux chaines, ordinateur ou Smart TV!, le décodeur ne fait que valider la carte à puce, et encore....
On paie cher une location de matériel bugué.

Quelque part, il s’agissait d'une fierté d'être abonné à un produit Français, qui a été efficace durant des années, en même temps il était en position de monopole étant les seuls (TPS n'était qu'une plaisanterie, mais c'est un autre débat....).
Ils démontrent avant tout qu'il sont là pour faire du pognon.

Félicitations, vraiment, vous avez su trouvé comment dégouter un abonné.
Seulement, qu'est-ce qu'un abonné: une goutte d'eau dans l'océan du mercantilisme.

Effectivement, j'avais besoin de pousser mon coup de gueule...inutile, sûrement.
Mais si cela permet d'aider à d'autre porte-monnaie, pardon, client abonné, qui n'ose pas vous quitter par usure et lassitude.

Si la censure ne passe pas par là, ce n'est certes pas une question, plutôt une réponse à l'exaspération.bonne lecture.

Bien à vous.
Seb.

Réponses de la communauté

jackie727970

Merci pour votre réponse, au passage, rien qu'aujourd'hui CSAT m'a appelé 3 fois, 10h30, 18h30 et 19h00, ils n'ont jamais été aussi communicatif.....lol, depuis Lundi nous en sommes pas tout à fait à une douzaine d'appel.
Je peux dire tout ce qui me passe par la tête, refuser les appels etc... ils insistent.
Ahhh le pognon ça en fait faire des choses......

109060

Bonjour Seb.

C'est un forum d'échange entre abonnés, le partage d'une expérience négative est toujours une bonne chose pour nous inciter à une vigilance accrue dans le suivi de notre abonnement (mail, modalités des offres etc.).

Aucune raison d'être censuré.

Claude.