Canal à la demande - Réception Orange/FIBRE - Qualité vidéo

phil_db2

Bonjour,

Je ressors un problème déjà évoqué et qui perdure sans explication.
Abonné Canal via le décodeur Orange UHD par une connexion Ethernet FIBRE, la qualité de la majorité des programmes "à la demande" est indiqué HD mais qui se révèle plus proche de la SD. C'est encore plus mauvais que le replay des programmes France Télévision
Pourquoi cette limitation ? Sachant que quelques programmes sont en UHD (enfin annoncé UHD mais c'est plus proche du Full HD 1080p.)

Merci

Réponses de la communauté

phil_db2

Bonjour,

Je rouvre ce fil suite à ce que j'ai pu récemment constater :
Si l'on choisit une diffusion récente (ce fût le cas pour les derniers épisodes de Babylon Berlin et hier le film Les Miens) on bénéficie d'une qualité bien meilleure que sur une diffusion plus ancienne ( exemple film La petite Bande).
Bizarre, bizarre....

phil_db2

Merci à Olivier de l’équipe Canal pour sa réponse même si je crains que le sujet soit quasi enterré vu qu’il est présent depuis plusieurs années. Je clos donc le sujet.

Bonjour phil_db2,

Le Service Clients d'Orange ne pourra pas vous aider sur ce point puisque votre question porte sur l'univers CANAL+ (même s'il s'agit au final de l'équipement d'Orange).

Vous êtes donc au bon endroit (et je fais suivre vos remarques), simplement, à date, il n'est pas prévu que le service évolue. Tout du moins, nous n'avons pas d'informations officielles en ce sens.

phil_db2

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, avec MyCanal, la qualité de "Canal à la Demande" est de meilleure qualité. Il faut donc disposer de l'appli soit sur la TV (ce qui n'est pas mon cas) ou un matériel complémentaire.
Curieusement, les programmes Netflix et Disney+ (via l'abonnement inclus dans celui de Canal+) ne sont pas sujets à ce phénomène. Est-ce vers Orange qu'il faut "se plaindre" ?

Bonne journée

phil_db2

Merci. En effet en configuration Ethernet Apple vs Amazon c'est 2 fois plus cher mais c'est Apple (je suis déjà équipe d'iPhone, iPad et MBA LoL).
C'est quand même navrant de devoir suppléer ça par l'achat de matériel supplémentaire même si le décodeur TV d'Orange n'est pas soumis à location

Romain-94400

Dans l’équivalence avec une prix abordable un FireStick d’Amazon en version 4K sera top.

Moi je sais que je fais tout avec l’AppleTV et c’est vraiment bien. Je regarde de temps en temps la TV via le décodeur Orange pour les flux en HD+ qui sont au dessus de MyCanal mais ça deviens rare.

phil_db2

Re !
Oui j'avais lu ce fil.
C'est quand même 'gonflé' surtout que désormais Canal à la Demande c'est 2€/mois.
Si depuis ce temps rien n'a changé quelle solution ? Un FireStick ou équivalent ?

Romain-94400

Bonjour !

De mémoire et ça n’a pas dû évoluer, la qualité des programmes à la demandes de Canal via les décodeurs TV Orange sont en 720p sauf pour la catégorie UHD qui est bien évidemment en UHD.

Déjà en 2018 j’avais posé la question et ça devais évoluer mais rien n’a bouger depuis..