Comment mettre un code pin pour chaque profil ?

Abonne-VC484603

Comment mettre un code pin pour chaque profil ? J'aimerais que chaque utilisateur est un code d'accès pour que mes enfants n'est pas accès aux autres profils

Thème
Compte

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
Il est bien évident que la création de profil ne devrait se faire que par le profil principal, celui de l'abonné, à condition que cela soit sécurisé par une double authentification que visiblement Canal traîne à mettre en place contrairement à se qui se pratique maintenant partout.
Pour exemple aujourd’hui j’ai pu ajouter sans double authentification une option à mon compte Canal,
alors que juste pour une simple consultation de mes espaces de la CNAM et de ma mutuelle j’ai du saisir un code envoyé sur un ma boîte mail ou mon smartphone.

jcp77

Je ne vois pas à quoi servirait la sécurisation des profils. Le blocage des programmes-12,-16,-18 se fait sur le compte et ne dépend pas du profil. De plus, si tous les profils sont sécurisés, rien n'empêche d'en créer un nouveau non sécurisé.

jcc34

C'est même nécessaire!
Peut-être qu'il faudrait faire un courrier commun d'abonnés à adresser à l'ARCOM.

Abonne-920170CP

C’est hallucinant cette indifférence de canal plus à prendre en compte cette demande générale ! C’est vraiment se foutre des clients !
Il nous reste plus qu à faire une pétition puisqu a priori ils ont décidé de ne jamais répondre

Abonne-563881SB

Oui, +1 ! Un verrou de profil est impératif.

Abonne-913425KP

Bonjour Canal PLUS, OUI il est grand temps de vous mettre à jour pour l'accès aux différents profils. Donner la possibilité de mettre un code PIN POUR CHAQUE UTILISATEUR + l'accès au compte doit se faire uniquement via un profil principal qui peut être verrouillé afin d'éviter des achats/modification d'engagements intempestifs + permettre de choisir des limites d'âge suivant les profils. Actuellement, vous proposez. une offre "family and friends" et il n'y a strictement rien de fait pour protéger le compte et les profils. Ce n'est plus du retard par rapport à vos concurrents, c'est carrément devenu rédhibitoire !

Bonjour Abonne-920170CP,

Cette suggestion a bien été proposée à nos équipes de développement. A l'heure actuelle, je ne suis pas en mesure de vous dire si ce sera mis en place (et quand), mais je vous tiendrai informés le cas échéant.

Abonne-920170CP

Bonjour,
A quand un code PIN par profil adulte et une classification des limite d'âge par profil ?

Je pense que la demande des clients canal plus est unanime...

THIERRY4656778

Je suis du même avis et je ne souhaite pas que mes enfants de 9 ans aient accès à des films accessibles aux profils de mes enfants de 16 ans!
Il y a clairement un sujet de protection des mineurs et de non respect des règles de protection.
Faut-il qu’une autorité quelconque s’en mêle ou les clients qui paient ont-il une chance d’être entendu?
Je vois que ce sujet n’est pas pris au serieux à lire les sujets sur l’assistance!
Il faut faire quelquechose maintenant!

Romain47045925

Bonjour,
Je partage l'agacement et l'incompréhension sur l'absence de création de code PIN différent du code adulte pour protéger nos enfants, ainsi que l'absence de validation par un code, pour toute location ou achat de film sur CANALVOD et même la souscription à des nouvelles offres et bouquets.
Je rappelle qu'il s'agit là de prestations financières contractuelles qui ne peuvent être engagées par des mineurs non émancipés.

En effet, un de mes enfants, a validé un nouveau pack car il avait vu un film en pub et voulait le regarder, du coup, par des simples clics depuis le décodeur, il a souscrit un nouvel abonnement sans qu'aucun code (parental à minima) ne soit demandé, et ainsi vérifier l'engagement moral et contractuel entre des personnes responsables légalement.
Je remercie le service commercial d'avoir pu annuler cette souscription intempestive.

Je réitère ma demande (au même titre que d'autres abonnés l'ont exprimée sur le forum) auprès des services techniques de CANAL de faire en sorte de créer des profils avec MDP individuel, comme la concurrence (NEFLIX ou DISNEY).

De plus hier soir, j'ai commencé à regarder un film accessible directement qui était indiqué (-16), et j'ai stoppé au bout de quelques minutes car cela ne me convenait pas, néanmoins, le film apparaît dans la liste de lecture en cours (donc accessible à mes enfants, lorsqu'ils regardent CANAL sur la télé ou tablette) sans aucun contrôle. je l'ai bien évidemment supprimé de la liste de lecture.

Il est normal que la pornographie soit protégée par un code adulte, mais bizarrement, les films ultra violents, horreur et autres, de (-16) ou autre âge ne le sont pas, alors que les films érotiques sont également protégés par le Code même code adulte.
Il est grand temps que vos techniciens fassent le nécessaire pour :

  • créer des profils distincts avec limite d'âge (-10 / -12 / -16) différent du code adulte
  • créer une validation par code PIN pour toute demande de VOD et nouvelle offre engageant un contrat.

Il en va de la santé et de la protection de nos mineurs afin d'éviter toute mise en danger d'autrui par l'accès à des programmes inadaptés.

Merci à toutes et tous pour l'attention toute particulière que vous porterez à cette réclamation et pour les actions correctives qui seront menées par les services techniques rapidement.

Meilleurs voeux 2024.

Cordialement, Romain.

Bekhencoin

Bonjour,
C'est plus rassurant pour les parents, grands parents, tontons tatas, d'avoir un contrôle comme dans Netflix ou Disney ou les profils adultes sont bloqués par des codes.
La fonctionnalité n'est pas insurmontable et ne demande pas d'investissement de la part de canal !
Je trouve pas normal qu'en tant qu'abonné cette option n'a pas été mise dans les différentes màj qui ont lieues.
Merci de votre prise en compte.

luckyluco

bonjour, je ne comprends pas pourquoi Canal n'ajoute pas cette fonction qui sécuriserait tellement de problèmes lié au fait que les enfants peuvent accéder au profil adulte ?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Cette fonctionnalité n'est pas disponible malheureusement.

Toutefois, vous avez la possibilité de créer un Profil Kids, il s'agit d'un profil permettant d'accéder directement à un espace personnalisé, sécurisé et approprié à l'âge de vos enfants.

Pour cela, cliquez sur "Ajouter un profil" puis cochez "Profil kids".

Je vous souhaite une bonne journée.