Recherche film comique Western vu dans les années 90

bricotsebxxl

Salut à tous,

Avec ma soeur et mon père on est à la recherche du titre d'un film (et donc du film) que l'on a vu en début de soirée sur Canal+ je dirai entre les années 94 et 97 en gros (mais avec de la marge d'incertitude de quelques années).

Impossible de se souvenir du titre et des acteurs (enfin un mais pas sûr), impossible de le trouver sur ce forum, impossible à trouver sur le net.

Voilà ce qui nous vient en mémoire:

  • Film couleur, j'y crois à fond, c'était un film "moderne" qui avait dû sortir en salle l'année d'avant aux USA un truc comme ça car on l'a vu sur Canal+ (enfin c'est ce qu'on croit), ça m'étonnerais que ce soit en noir et blanc mais bon la mémoire dès fois...
  • Western comique/parodique, ça c'est sûr.
  • Peut-être, je dis bien, peut-être que l'acteur principal est Charly Sheen, mais ce n'est vraiment pas sûr étant donné que je ne retrouve pas le film dans sa filmographie.
  • Scène du début de film avec un plan large qui zoom (désolé je n'ai pas les termes techniques du cinéma) sur des gens dans un cimetière avec un prêtre qui commence à sortir des âneries mais on ne se souvient plus quoi.
  • Scène avec un cowboy (ami du héros) qui dit qu'il se sent aéré quand on lui demande comment ça va après s'être fait tiré dessus ; on s'est bien marré et on ressort encore cette phrase en famille.
  • Scène avec un cowboy (je crois que c'est encore l'ami du héros) qui sort d'un coup en plein milieu du film "Autruche !", parce que cela faisait quelque temps qu'il cherchait le nom d'un oiseau ; on s'est encore bien marré et on ressort encore ce mot en famille quand quelqu'un parle d'un truc qui n'a rien à voir avec la conversation en cours.

Voilà c'est tout ce qu'on a, et ça fait bien 15 ans qu'on se demande quel était ce film nom de Zeus.

Merci d'avance pour vos propositions

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

En attendant une réponse d'un abonné.

Vous avez à votre disposition :

Liste des western par année (en anglais > utilisez la traduction automatique).

https://en.wikipedia.org/wiki/Category:1987_Western_(genr...

Pour info, en 1988 Charlie Sheen a fait un western "Young Guns".

Un clic sur chaque film pour le détail de l'histoire.

Une liste alphabétique des western en français :

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Cat%C3%A9gorie...

Bonne recherche.

Claude.