Non souscription d'abonnement CANAL +

Abonne-Y73433W3

Bonsoir,

J'ai été sollicité en magasin DARTY pour souscrire un abonnement auprès de CANAL PLUS en lien avec un autre achat.

J'ai transmis à cet effet ma CB. Il ne m'a été remis en contrepartie une notice m'expliquant qu'il fallait "activez votre compte". Ce qui veut dire pour moi qu'à défaut d'activation expresse de ma part, la souscription n'avait pas lieu d'exister.

Or je viens de m'apercevoir d'un prélèvement sur mon compte sans activation de ma part, activation que j'ai opéré ce soir pour résilier. Par ailleurs je constate qu'il m'avait été demandé de signer ce que je n'ai jamais entrepris.

En conséquence, à défaut d'activation et/ou de contrat renvoyé signé, le prélèvement est sans objet.

Je conteste donc ces prélèvements puisque je n'ai signé ni validé de documents à cet effet.

Je vous remercie de votre retour pour clôturer cette démarche commerciale.

A défaut, je me verrai dans l'obigation de saisir les services de la DGRCCF.

Bien à vous,

Réponses de la communauté

bleuazur1987

Contestez, saisissez, mais ici vous perdez votre temps...

109060

Bonsoir.

Vous n'êtes pas en relation avec le service client mais sur un forum d'abonnés.

Passez par le formulaire de réclamation (espace client - Contacts - Abonnement - Réclamation), vous avez la possibilité de mettre en PJ le document remis par Darty.

Si réponse non satisfaisante, contactez dans ce cas le "Responsable du dialogue clients" en cliquant sur "en savoir plus sur votre recours".

Si aucun accès à la page contacts de votre espace client, passez par le N° 09.70.82.08.15.(service réclamation).
Je rajoute un lien pour contacter le "Responsable du dialogue clients".
Formulaire a imprimer et a envoyer par LRAR.

http://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/formu...

Concernant la répression des fraudes.

A partir du moment ou le partenaire tiers (Darty) vous donne une information erronée ou susceptible de vous induire en erreur, dans ce cas précis la phrase "Activez votre compte" vous pouvez faire un signalement/ou demande renseignement sur le site :

https://signal.conso.gouv.fr/fr

Claude.