Applications Presse incluses la fin ?

JM0805

Bonjour,
Coup sur coup deux applications qui étaient incluses dans nos packs disparaissent :

  • CAFEYN incluse dans le pack de base Canal+ remplacé à partir du 19 septembre par "pass presse"
  • L'EQUIPE incluse dans le pack Sport depuis fin Aout
  • Ce qui semble indiquer que l'âge d'or de ses application offertes est terminé .
    En y regardant de plus près on s'aperçoit, dans le contexte inflationniste actuel et l'état de la presse, que ces cadeaux n'étaient plus tenables.
    Prenons pour exemple l'offre Canal+ Sport à 39,99€/ mois actuellement qui incluait dont le tarif mensuel est si on s'abonne directement :
    • Cafeyn : 10,99€
    • Midi Olympique : 6,99
    • L'Equipe : 9,99
    • soit au total 28,97€ .
      Bien étendu Canal ne leur reversait qu'un partie de ces sommes qui étaient en partie compensées par un taux réduit à 10% sur la TVA que le fisc à ramené à 20% récemment et qui nous vaut à tous une augmentation de 10% apres notre échéance .
      Donc on peut penser que l'Equipe comme Cafeyn ont dus demander à Canal une augmentation de leur quote-part que Canal a refusé donc exit Cafeyn et L'Equipe...

Mamadou38954983

Effectivement Cafeyn est meilleur il ya beaucoup de revues, journaux papiers seulement il faut débourser 10 euros alors qu'étant abonné chez canal c'est gratuit pass presse on y trouve le parisien, paris match, le nouveau détective etc..

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir Mamadou38954983,
Vous avez écrit :

De quoi je me mêle à parler de l'abonnement pas cher avec canal
si on doit aussi les presses ,Cafeyn, l'équipe

Pouvez me préciser ce qui vous a gêné dans ma tentative d'analyse d'expliquer pourquoi Canal est obligé (ou sera obligé) de revenir sur ces options offertes au court des ans ?
Je me suis abonné en 1988 à Canal pour une seule chaine à 150F (43€ en Euros 2023) et j'ai maintenant pour 45,99€ 21 chaines dont Netflix Disney+ qui à elle même prises individuellement me couterais 13,99+9,99= 23,98€ et si je rajoutais Cafeyn , Lizzie et Telerama je vous laisse faire le calcul !

Mamadou38954983

De quoi je me mêle à parler de l'abonnement pas cher avec canal si on doit aussi les presses ,Cafeyn, l'équipe

perigourdine24

et le pass presse est loin d etre à la hauteur de cafeyn dans ce que je vois la presse regionale n existe pas pour le sud ouest