Annonce fin Cafeyn

Bernard38069802

Je reçois un mail de Cafeyn me signifiant la fin du partenariat avec canal + dans 10 jours.
Nous avions prolongé notre abonnement excessivement CHER principalement pour Cafeyn.
CANAL+ changeant le contrat, sommes nous en droit de résilier avant la fin de l’engagement CANAL+ ? Où l’abonnement diminue t’il du montant nécessaire pour s’abonner à CAFEYN???
Nous sommes vraiment pris pour des clients passifs supportant tout ! Je ne compte rester sans rien faire …

Réponses de la communauté

DANIEL50506247

C’est navrant d’avoir perdu l’avantage Cafeyn, Press est une très mauvaise application qui de surcroit plante très souvent.
Il n’y a aucune logique dans le fonctionnement, c’est nul !

theonana88120

Effectivement Press est de très mauvaise qualité !
Rien à voir avec Cafeyn.
Canal plus se moque une fois de plus de ses clients .

nono_50

Quand je dis revoir les services dans mon précédent message, cela veut dire bien évidemment quitter canal - ( ce n'est plus canal plus vu les régressions d'offres qu'il opère ces dernieres semaines !).

nono_50

Comme bon nombre d'entre vous, je suis très mécontent de cette mésaventure. Certes, je n'ai pas repris canal pour cafeyn ( et d'ailleurs je me demande beaucoup pourquoi je l'ai repris car le VOD l'emporte de plus en plus je trouve,...), mais là, Epresse est affligeant par son contenu et son manque de réactivité ( presse du jour pas dispo le jour même), titres bas de plafond et/ou assez "orienté". Bref un "service" qu'on va vite oublier. A la prochaine modification révisant le contrat, je vais refaire les comptes et probablement m'abonner à des services cîbles et faire des économies!

Bonjour,
Merci deodatone pour cette précision.
Comme j'avais pu il y'a une semaine télécharger Cafeyn sur mon smartphone via le Play store sans qu'on me demande de "souscrire" et comme sur les paramètres de Cafeyn j'ai d'indiqué "Offerte par SFR" je n'avais pas été plus loin.
A la lecture de votre réponse je suis allé voir sur mon compte SFR . Toujours pas d'option Cafeyn, incluse ou souscrite , par contre sur les options proposées j'ai bien trouvée Cafeyn en promo à 8€.
J'aurais peut-être la surprise sur ma prochaine facture ?

deodatone

@JM0805 Oui, mais la version Cafeyn de SFR est désormais payante !

Bonsoir,
A propos de Libération dont j'avais vu sa suppression à sa demande sur le Cafeyn version Canal je viens d'être surpris de voir sur la version que j'ai chez SFR sa toujours présence.
Comme je n'étais pas lecteur régulier de Cafeyn je n'avais pas pensé de me reconnecter via SFR avant sa suppression par Canal.

deodatone

Bilan :

  • communication catastrophique de Canal et de Cafeyn (la perte de Libé, la vraie-fausse mise à jour de compte avec la tentative de passer en payant, une honte)
  • Cafeyn était plein de bugs jamais corrigés mais plus ergonomique que PassPresse dont le catalogue est médiocre et comprend plein de publis spécial Bolloré (Valeurs, La Croix, Le Pélerin etc) et pas Libé, pas La Provence, peu de versions locales de la PQR. Très mauvais produit.
  • et en plus on a aussi perdu l’Equipe. On va voir pour Télérama ?
  • Sans parler de l’augmentation de tarif et la fin prochaine de la L1.
    On nous prend pour des gogos.
jcc6126

Effectivement nous constatons à nouveau une baisse des prestations fournies avec le remplacement de Cafeyn par PassPresse qui est beaucoup beaucoup moins bien fournie en terme de catalogue . En espérant un retour prochain et rapide de Cafeyn.
Quand est ce que canal va enfin comprendre que ses clients attendent de la stabilité dans les offres et dans les prix!!!!!

Magnifiquecrablerouge

Oui ce service qui était pas mal du tout , remplacé par un service low cost (et je suis gentil )
Il y a pas à dire , ce bleuazur1987 est vraiment très sympathique lol , j ai rarement vu quelqu un d aussi agressif , m^me James69 paraîtrai sympa à côté .

Bernard38069802 a écrit qu'un conseiller lui a dit :

mais ce n’est pas la centaine de clients concernés (sur les 15000 clients de canal
pus) qui va faire quelque chose.

Cafeyn etait inclus dans le pack de base Canal+ sur les millions d'abonnés qui l'avait n'etait ils que 15000 à se servir de cette option ?
Soit le conseiller dit n'importe quoi, ou interprète à sa façon les "éléments de langage" que lui a fourni Canal?
Si c'est le vrai chiffre, ca pourrait justifier la recherche d'économies en remplaçant Cafeyn par le passepresse du même groupe que Canal, donc, je suppose, payé par Canal moins cher que Cafeyn ?
Les 15000, si le chiffre est vrai, sont peut être que ceux qui avaient téléchargés l'application mais ne tient pas compte de ceux qui, comme moi, étaient des utilisateurs occasionnels en passant par myCanal ?

wally80

A ce jour Cafeyn fonctionne toujours en ce qui me concerne.Encore 1 mois si j'en crois ce qui est écrit dans mon espace client.
Avez vous remarquez que Cabal a été tenu à mettre dans votre espace client un bouton : " Résiliation ".
Savez vous si on peut résilier n'ayant jamais signé notamment lors de mon re-engagement de 2 ans fait par téléphone en Mai dernier ?
Bonne fin de journée à vous tous.

Bernard38069802

Je vous invite tous à prendre un RDV pour manifester votre mécontentement pour la perte de Cafeyn. Je viens de le faire et si j’avais besoin de me convaincre que nous étions traités comme de la mxxxx, c’est réussi. Cafeyn est un service gratuit qui était associé à mon abonnement et le partenaire ne voulant plus le joindre à l’offre, c’est de leur responsabilité. Canal plus est désolé, mais ce n’est pas la centaine de clients concernés (sur les 15000 clients de canal pus) qui va faire quelque chose. Pour la résiliation, pas de problème, on peut le faire …. à la fin de l’engagement. Enfin, cette personne très bien élevée, n’a jamais voulu m’envoyer sa réponse par mail (ni le contrat) et m’a dit que je lui faisait perdre son temps avant de me raccrocher au nez….
Circulez et PAYEZ !!! Abonné depuis plus de 20 ans , voilà comme je suis considéré!
J’espère que le nombre d’abonnés qui résiliera à cause de ce type de comportement dépassera l’estimation de perte de clients de CANAL+ qui n’en a rien à faire!!!!!

Jacob84
coutel95

C est un cauchemar pass presse . Il y a rien dans ce kiosque ils se foutent de nous canal.

Jacob84

Cafyen à fin. Canal plus ça honteux, nous payé abonnement plus chère. Souvent enlever chaînes et mags.... Plus tard encore enlevé choses... Maintenant payé Cafyen 3 mois cadeau et puis 10,99€

patjoede

Chez moi plus d'accès à CAFEYN depuis ce matin 18/09 alors que d'après mon espace abonné CANAL ce service est toujours actif ? pas de proposition "PRIMA PRESS" il est vrai attendu pour le 19/09?

patjoede

Merci canal moins !
Heureusement que SFR et Free continuent d'offrir le service presse CAFEYN avec accès à la presse régionale !

yves 33740

On est le 18/01 et ce matin Cafeyn fonctionne normalement pour moi....
Attendre un peu avant de chouiner

Bernard37005311

Nouveau post de C+ :
À partir de demain Canal Plus change de nom et s’appellera Canal Moins.
Et ceci pour le même prix.

patjoede

Bonjour,
Stupéfait des agissements de CANAL PLUS réduisant ses prestations de presse régionale à peau de chagrin? en supprimant CAFEYN. Ceci devrait constituer un motif de résiliation car au 18/09 plus d'accès CANAL PLUS CAFEYN et il faut attendre la proposition de PASS PRESSE DE PRISMA PRESSE MEDIA au 19 septembre ? Scandaleux aucun message sur l'espace abonné de canal plus à ce jour!

Jacob84

Je aime pas passpresse
Cafyen ça meilleur

Jacob84
sindbad

@bleuazur1987
Pouvez vous garder vos commentaires pour vous ?
Si le sujet ne vous intéresse pas, arrêtez de le suivre !

artys

C'est décidé nous nous désabonnons de canal+, le seul intérêt c'était Cafeyn.
PASSPRESSE est vraiment nul, des tabloïds, des magazines de turf, une presse quotidienne qui se résume à 3 titres du sud (rien pour les autres régions). Un classement des titres qui se résume à "quotidien", "hebdomadaire", "mensuel" etc. Bref rien de comparable à ce qu'on perd: 2500 titres dans l'abonnement cafeyn contre 200 pour passpresse (pour un coût identique de 10 € mensuel)

VINCENT4677555

Saoudiens….

VINCENT4677555

Bonjour
Je suis solidaire avec les autres abonnés
Il est scandaleux de changer les règles du jeu en cours d engagement
Cafeyn fait parti de l offre que nous avons souscrit
Je demande une baisse de notre abonnement ou une solution de remplacement
À côté de ça canal achète les droits du championnat s’adoucirent qui n intéresse vraiment personne…un scandale de plus

yves 33740

C'est très flou....plus qu'un dodo et on sera fixé ! Ce qui est clair c'est que j'en tiendrait compte pour renouveller ou pas mon abonnement cet hiver....

à suivre....