canal plus annonce la fin de ligue 1

-001-

bonjour

Info entendu sur sud radio media

canal plus et le foot c est fini

canal plus ne participera pas aux discussions pour la retransmission des matchs de ligue 1 et annonce aussi la fin des magazines sur la ligue 1

Réponses de la communauté

essair

Article intéressant de l'Equipe sur la baisse des audiences sur le foot :
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Quand-le-foot-ne-ri...

Abonne-451828SG

Bonsoir eoseo
Merci beaucoup pour l’info.
Moi je n’ai toujours pas pris, je n’en fais toujours pas partie.
Des efforts ont été faits, oui, ah non en fait.
Sept Jours gratuits et 40 € après, sans engagement, ils ont rien compris.
Il en faudra encore plus. Beaucoup plus même. comme l’inclure par exemple, dans un pack Canal.
Bonne soirée.

Droits TV. DAZN compterait près de 500.000 abonnés, loin de l’objectif initial.
https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/droits...
Cette information du journal l’Equipe, ici reprise par Ouest-France, corrige le chiffre de 100.000 abonnés donné il y a quelques jours par un « journaliste indépendant », qui s’était répandu comme une trainée de poudre sur Internet, et qui me semblait peu sérieux …

Voilà le lien de l’info donnée par @Abonne-451828SG
https://www.sports.fr/medias/abonnes-dazn-le-chiffre-qui-...
Il y a une coquille dans son post où il est écrit « sans 1.000 », il faut lire cent mille ou 100.000.
Quoiqu’il en soit, ce chiffre ne me parait pas possible.
Je ne connais pas la fiabilité des sources de ce journaliste « indépendant » mais je remarque que, pour l’instant, cette info n’est reprise par aucun grand media sportif.
Mediapro aurait eu 400.000 abonnés et Prime 1,7 millions d’abonnés à son Pass ligue 1, certes moins cher et avec une offre complémentaire (film et séries) très riche.
Le chiffre de 100.000 à 150.000 abonnés à DAZN était déjà avancé en septembre, avant que la promotion à 20 € au lieu de 30 € soit lancée.
Je suis persuadé qu’avec ce tarif plus abordable, bien qu’encore cher par rapport au produit proposé, ils ont engrangé pas mal d’abonnés supplémentaires.
Même si je reste également persuadé qu’ils n’atteindront jamais l’objectif final de 1,5 millions d’abonnés, ni même 1.000.000 visé pour la fin de l’année …
Nous verrons bien quelle initiative prendra DAZN après son offre de 7 jours gratuits à l’essai : je note toutefois qu’à l’issue de la période d’essai, le prix est de 30 € et non le tarif promotionnel de 20 € …

Abonne-451828SG

Bonjour à tous.
On devait s’en douter.
Va-t-on tout droit vers un fiasco Media pro ?
Selon le journaliste @AbdellahBoulma, la plate-forme DAZN ne compterais aujourd’hui que sans 1000 abonnés tandis que, souvenez-vous, avant de lâcher la Ligue 1, la chaîne Téléfoot de Médiapro en rassemblait, 400000.
Selon lui, la plate-forme ne tiendrait pas plus de un an et mettrai les clubs en grand danger.
À noter qu’ils ont une clause de sortie de deux ans, donc 2026.
Leur promo n’a visiblement pas attiré les foules.
Bien fait pour eux.

daniel1529

@RNO, merci pour votre "petite pensée" et votre publicité pour Canal, mais quand après plus de 30 ans de fidélité à échéance de mon contrat Canal a refusé de me faire une proposition sur un changement d'offres désolé cela ne passe pas. Je devais repartir au point de départ avec les offres de base. De plus ils ont augmenté de 5 euros l'offre incluant Bein. Résultat je me débrouille autrement. Bonne journée.

Je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pensée pour ceux qui ont arrêté leur abonnement et se sont privés de ces matchs de légende de Brest et Lille en ligue des champions.
Merci Canal de nous offrir le meilleur du foot !

@RNO
Merci pour ce lien, effectivement l'audition était très intéressante.
Pour ceux qui n'ont pas le temps de la regarder intégralement, le moment où l'on parle des droits TV de la ligue 1 (DAZN, BeIN, Canal) commence à 45 minutes.

SCOUTY56000A

bonjour @ Abonne-451828SG , rebonjour @ tout le monde , oui ce serait bien effectivement que la partie DAZN à 15 e/mois sans engagement et 10 e/mois avec engagement avec que la ligne 1 et en y incluant celà effectivement dans ces offres que tu mentionnes , je milite pour celà du coup aussi , ce serait top je pense

Abonne-451828SG

@SCOUTY56000A
ce qui serai encore mieux, c’est qu’elle soit incluse dans le pack Friends and Family au moins.
et même dans le pack sport.
Et là, je dirai oui à DAZN.

SCOUTY56000A

Bonjour @RNO , @tout le monde , c'est bien pour le football européen et pour nous les abonnés
effectivement , la ligue 1 est sur DAZN et BeinSport ne sont pas terribles pour la qualité des images , on espère que celà va s'arrangé , ce serait top du coup , déjà il y a eu une réduction de la plateforme par mois , ce qui est bien je pense

Abonne-451828SG

Bonjour rno.
C’est vrai, beaucoup de but, une bonne couverture, et un multi, pas comme chez DAZN.
et la défaite de Lille, nous montre bien que encore une fois Notre championnat est faible.
A voir se soir se que Paris fais contre Jayron.
Bon honnêtement, Paris a ses chances, même si ce petit club aux portes de l’Espagne mérite d’exister.
Belle journée avec pas mal de soleil pour tout le monde.

Quel regal hier soir que la totalité de nos abonnements permette à Canal d'avoir les droits sur tous les matchs européens et de proposer une qualité XXL.
Bye bye Ligue 1 et sans regret.

SCOUTY56000A

bonjour @daniel 1529 , @ tout le monde , non ce n'est pas une arnaque c'est une promotion permettant de suivre la ligue 1 à un prix plus accessible , elle est encore valable toute la semaine prochaine , il faut en profiter si vous aimez regarder/suivre la ligue 1

daniel1529

Jacob84 merci de préciser en quoi la promo dazn a 20 euros par mois est une arnaque, ce serait utile avant de s'abonner (ou pas)
.

Pour mémoire, la coupe d'Europe démarre mardi avec :
Lille - Sporting sur C+
Real Madrid - Stuttgard sur C+ Foot
AC Milan - Liverpool sur C+ Sport
Multiplex sur C+ Sport 360
Et mercredi :
PSG - Girona sur C+
Man City - Inter sur C+ Foot
Bruges - Dortmund sur C+ Sport
Et toujours le Multiplex sur C+ Sport 360
.
Merci Canal !

@eoseos, les auditions de la commission sénatoriale sont retransmises en direct sur la chaine LCP. C'était le cas pour les auditions précédentes et ce sera aussi le cas pour les auditions à venir.

@RNO
Merci pour cette info.
Labrune a dû avoir les oreilles qui sifflent !!!
Deux infos importantes :

  • la LFP ne connait pas le nombre d’abonnés de DAZN.
  • la commission sénatoriale entendra prochainement DAZN et BeIN : espérons que ces auditions seront diffusées, ce sera intéressant …

Conférence de presse en cours (en direct sur la chaine Public Senat - 165 LCP) suite au contrôle sur pièces et sur place mené par la commission sénatoriale dans les locaux de la LFP ce matin

progress

Pour parler du commentaire de eoseos, ce qu'a dit Cyril Linette sur Labrune et les droits télé, plusieurs choses sont justes et beaucoup de gens comme nous le pensent, pourtant c'est encore Labrune qui a été élu, c'est bien que le système est fait pour "arrangements" , et protéger tous ces gens là, et c'est dingue que Labrune ai encore tous ces présidents de clubs derrière lui!

@Zazen, merci pour le lien.
@Equipe Canal et @-001- ce fil ne peut-il dès lors être refermé (avec meilleure reponse Zazen)?
.
@Equipe Canal, est-ce impossible de nous alerter quand vous publiez un nouveau fil ? Une expérimentation a t elle conduit les abonnés à se plaindre de trop de mails de votre part ?

SCOUTY56000A

bonjour @tout le monde , oui confirmation d'une promotion commençant demain pour suivre le championnat de ligue 1 avec DAZN , voici le lien/artcile concernant cette info https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/ligue-...

@RNO
Merci pour cette info très intéressante. DAZN commence à bouger !
Ceux qui ont souscrit à 30 € sur 12 mois vont avoir l’impression d’être des pigeons …

Selon Cyril Linette, candidat à la présidence de la LFP contre Vincent Labrune, Dazn va droit dans le mur s’il ne change pas ses tarifs.
Pour lui, le juste prix serait soit une offre sur un opérateur généraliste à 20 € pour toute la Ligue 1 plus des films et des séries, soit des Pass : 15 € par mois pour toute la saison, ou 10 € pour mon club, ou 5 € pour le match que je veux.
Il précise qu’avoir tourné le dos à Canal est la plus grande erreur du football français …
L’élection a lieu mardi 10 septembre.
Interview à lire en intégralité dans la Provence (ainsi que dans d’autres titres de la PQR) aujourd’hui, sur PassPresse ou sur Cafeyn.