Changement d’abonnement sans action de ma part, prélèvement douteux.

Abonne-W6P55576

Bonjour, je me suis fait volé mon argent, j’ai souscrit à l’offre rat + pour les -26 ans à 19,49€, avec netflix, Disney +, Paramount+, Apple TV+, OCS, ainsi que les services canal.
Jusqu’au mois d’octobre aucun problème (je précise que je n’ai pas 26 ans encore) or d’un seul coup au mois d’octobre je me fait prélever 30,88€ 2 jours plus tard je me fait prélever 33,87€ et 4,35€ encore 2 jours plus tard je me fais prélever 4,97€ je précise que je suis prélever par « canal sat ISSY les M » pour tout les prélèvements, alors que j’ai souscrit à une offre comprenant plusieurs service à 19,49€ !!!!!!!! J’ai téléphoné plusieurs fois au service client pour récupéré mon argent ! Je précise également que certains de ces appels mon coûter de l’argent aussi avant que je trouve un numéro gratuit ! Le service client ne trouve rien d’autre à dire que c’est de la faute de netflix, ou alors on me dit que l’offre que j’ai prise n’était disponible que pendant une certaine période sauf que non cette offre on pouvait y souscrire pendant une certaine période cette, mais elle est valable jusqu’à ce qu’on ai 26 ans, on m’a aussi dit que j’avais souscrit au service canal+ à 13,99 plus tout les autres services séparément, or déjà c’est pas le cas PUISQUE JE PRÉCISE UNE NOUVELLE FOIS QUE JAI PRIT L’OFFRE RAT+ À 19,49€, et que je n’ai depuis effectuer aucun changement sur mon abonnement, on m’a dit que j’avais souscrit à des choses puis retiré puis re souscrit, sans que je ne fasse rien. Je n’ai pas changer mon offre, je souhaitais garder cette offre jusqu’à mes 26 ans puisque c’est quand même une offre très avantageuse et c’est le but aussi !
Quand je vais dans la section de mes abonnements effectivement je n’ai plus cette offre or aucune action n’a été effectuer de ma part, alors je souhaite récupérer l’offre à laquelle j’ai souscrit, car sinon c’est une escroquerie pure ! Les personnes que j’ai eu au téléphone se sont foutu de moi pour certain, 1 m’a carrément raccrocher au nez en me disant « qu’on ne pouvait rien faire » alors je demande à ce qu’on me passe un responsable, IMPOSSIBLE, c’est à croire qu’il n’existe aucune hiérarchie dans cette entreprise. Donc maintenant je veux être rembourser, j’accepterai également un geste commercial sur mon abonnement équivalent à ce que vous me devez, et surtout qu’on me remette mon abonnement d’origine auquel j’ai souscrit donc je précise l’offre rat+ pour les - de 26 ans, sans quoi j’irai déposer une plainte contre canal + si la situation ne s’arrange pas ! Je mets des captures d’écran pour prouvé tout ça ! Vous voyez bien j’ai souscrit à l’offre rat +, 2 prélèvements niquel aucun problème et d’un coup un changement, + 3 prélèvements qui n’apparaissent pas sur l’historique de mon compte canal ! C’est plus que douteux et c’est un scandale, c’est littéralement du vole !

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour Abonne-VE55216,

par écrit ils ne répondent pas.

Etes vous passé par "Faire une réclamation" via Espace Client/Contacts .
Normalement il s'engagent de répondre :

Envoyez votre demande par email via notre formulaire et un conseiller clientèle
vous rappellera sous un délai maximum de 15 jours.

C'est la procedure qui permet de passer si la réponse n'est pas satisfaisante à l'étape suivante :

Pour être examinée par le Responsable du Dialogue Clients, votre réclamation doit
exposer les motifs de désaccord avec les précédentes réponses ainsi que les
références ou la copie des e-mails de réponses en pièces jointes.

Abonne-VE555216

Bonjour,

Je réponds à ce poste car il vient de m'arriver la même chose.

Suite à ma souscription; résiliation de mon abonnement au RAT+ sans communication ni avertissement, et souscription à mon insu d'options non voulues.
Du coup première facture de 30,88€ au lieu des 19,90€ initialement prévus.
Clairement Canal+ a un problème de Ventes Forcées qu'ils ne savent pas gérer.
Je pense naturellement qu'ils doivent rémunérer leurs commerciaux sur la vente d'option. Le conseiller vient donc sur les nouveaux comptes, résilie l'abonnement et resouscrit en son nom avec des options en plus pour toucher ses primes.
Une société soucieuse de ces fraudes saurait suivre ces actions sans souci, puisqu'il y a certainement une trace du conseiller responsable de ces actions.

Maintenant je suis en litige avec Canal+ car au téléphone ils refusent de prendre ma réclamation, et par écrit ils ne répondent pas.

Je vais certainement avoir à écrire au Médiateur.
Vive Canal+ et son image de marque pourrie :)

Abonne-G64S5733

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même chose. Six prélèvements pour un total de 90 euros. Depuis le 16 octobre je cherche a me faire rembourser mais le service client n'est vraiment pas professionnel. Toujours une excuse différente. J'ai fait un courrier que j'ai envoyé en recommandé a Canal+ et une femme tres gentille m'a appelé après réception. Elle a réussi a faire bouger mon dossier pour un potentiel remboursement ( même si je suis toujours dans l'attente de celui ci). De plus elle m'a conseillé de bloquer ma carte et de résilier mon abonnement pour empêcher de nouveaux prélèvements. Je vous conseille donc d'envoyer une lettre au service canal.

Tenez nous au courant de l'avancé de votre cas.
Bonne journée

Abonne-W6P55576

Merci c’est ok j’ai bien trouver le formulaire. Je vous remercie pour votre aide

109060

J'ai mis en pièce jointe le chemin pour arriver au formulaire :

Si vous cliquez sur réclamation vous avez accès au formulaire, et pour accéder au responsable du dialogue clients, il faut cliquer sur en savoir plus sur votre recours en bas du formulaire.

Me dire si OK.

Claude

Abonne-W6P55576

Bonjour, merci. Et je sais bien que je suis sur un forum abonné, mais justement le but et d’avertir les abonnés des pratiques douteuse de canal + ! Même si je m’emporte en m’adressant à eux, je pense que ça reste un forum qui est consulté par des personne affilié à canal.
En rapport au formulaire de réclamation je ne le trouve pas, où se trouve-t-il ? j’ai déjà contacté le service réclamation plusieurs fois comme dit dans mon message mais on ne répond pas à ma demande, il semble normal de se faire escroquer comme ça pour eux ! Étant donné qu’il est impossible d’avoir des responsables, je me suis permis de poster sur le forum afin d’obtenir des réponses comme celle que vous m’avez donner.

109060

Bonjour.

Le problème est que vous êtes sur un forum d'abonnés et non en relation direct avec le service client.

Vous pouvez utiliser les moyens suivants :

Le service réclamation au 09.70.82.08.15. (service spécialisé non surtaxé).
Espace client (Contacts/Abonnement/réclamation) pour un rappel immédiat ou différé ou le formulaire de réclamation pour mettre en pièce jointe tout document relatif à votre problème.

En cas de retour non satisfaisant, il reste le "Responsable du dialogue clients" (contacts/Abonnement/Réclamation et en bas du formulaire cliquez sur "En savoir plus sur votre recours".
C'est le plus haut niveau pour traiter votre litige.

Si réponse non satisfaisant du responsable du dialogue clients qui doit être notifié par écrit contactez le FEVAD médiateur dont est affilié Canal.

https://www.mediateurfevad.fr/

En parallèle, contactez la répression des fraudes pour information sur vos droits ou faire un signalement.

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

En complément, une association de consommateurs peut être utile pour une aide juridique :

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/

Voir tout simplement faire un témoignage sur une pratique que vous jugez douteuse.

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/temoigna...

La présence des options "Lizzie et Télérama" sont a vérifier ainsi que chaque prélèvement qui doit être justifié par une ligne explicative distincte.

Vous pouvez porter plainte mais il est préférable de demander l'avis à la répression des fraudes.

Claude.