Premier league Anglaise sur la fibre

weed37

Bonjour,
J'ai un contrat d'abonnement Canal+ sport, et je reçois la première ligue de Foot Anglaise par Satellite, (non disponible par ADSL).
Maintenant la Fibre est disponible dans mon secteur.
Si je prendre la fibre via Orange est ce que je peux abandonner le satellite et le décodeur canal+ mais continuer de recevoir tous mes options canal+ sport ( 1er ligue anglaise inclus) par la fibre?
Est ce que CNN sera disponible sur la fibre aussi?

christophedu13250

Bonjour,
Oui, vous pourrez utiliser un décodeur FAI à la place du décodeur Canal+.
Il faudra déclarer votre changement de matériel en contactant le service client Canal+.
Concernant la chaîne CNN, celle-ci n'est pas présente dans les offres Canal+. Il faudra vérifier si elle est présente dans l'univers de votre FAI.
Par contre en quittant le satellite vous allez perdre en qualité d'image et vous allez certainement perdre en fonctionnalité/service, même si d'un autre côté vous allez économiser la location du matériel.
C'est à vous de voir ce que vous préférerez.
A savoir qu'avec votre abonnement vous avez le droit jusqu'à 2 décodeurs, donc dans un premier temps vous pourrez utiliser le décodeur de votre FAI sur la fibre et utiliser conjointement votre décodeur Canal en satellite afin de comparer les 2 expériences.
Vous pourrez rendre le décodeur Canal plus tard si vous le souhaitez.

Réponses de la communauté

christophedu13250

Si vous regardez le championnat anglais sur les chaînes Canal, vous retrouverez l'intégralité de votre abonnement sur un décodeur FAI, donc oui vous pourrez continuer de suivre le foot outre-manche.
Concernant le satellite, Canal à signé un accord il y a quelques années pour une diffusion jusqu'en 2030.

weed37

Bonjour et merci Christophe,
J'ai imaginé que j'aurais un meilleur image par la Fibre que par le satellite. Mon concerne principal est qu'actuellement le foot anglais est disponible seulement par satellite, je veux être certain qu'elle est diffusé par la Fibre aussi avant de me lancer dedans.
Est ce que le diffusion par satellite risque d'être abandonné avec la couverture massive du Fibre