Double prélèvement depuis janvier 2023

Abonne-1N64814R

Bonjour,
Après avoir souscrit à l'offre en décembre 2022, j'ai contacté le service client en raison de difficultés à connecter mon compte Mycanal sur la Bbox de ma maison. Un conseiller en ligne m'a aidé à résoudre ce problème en utilisant notre identifiant Bouygues canal.
Suite à cette opération, ma femme à reçu des mandat sepa à signer car la boxe est à son nom. Elle ne l'a pas signé car j'avais déjà fourni mes coordonnées bancaires pour être prélevé, et suis prélevé depuis 11 mois.

Cependant, nous avons constaté le mois dernier que vous préleviez quand même le montant de 44,99€ depuis 11 mois sur le compte de ma femme, sans signature du mandat SEPA.

J'ai eu vos service qui m'ont demandé de faire un courrier explicatif avec le relevé des prélèvement (chose faite).
A ce jour nous n'avons pas de retour sur le sujet et je suis harcelé quotidienne par plus de 10 appels de conseillers qui ne communiquent pas entre eux, faut tout réexpliquer à chaque fois, et qui demandent de continuer à payer.

Y'en à pour 400€ de double prélèvement

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir.

Il faut avant tout contacter la banque de votre femme sur le motif de prélèvement SEPA non autorisé d'abord oralement pour le processus a effectuer dans ce cas figure (lettre recommandée ?).
Il y a une possibilité d'un remboursement des sommes indus.

https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/comment-con...

Il y aura surement une réaction de canal par l'intermédiaire d'une société de recouvrement.

Contactez le "Responsable du dialogue client" en cliquant sur "En savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.
(Espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation - Formulaire).
Il permet de mettre en pièces tous documents justificatifs.

Pour vous renseignez sur vos droits, vous avez :

L' assistance juridique si incluse auprès de votre banque ou assurance.

La répression des fraudes :

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Une association de consommateurs.

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/
Ou une association locale de votre département.

Claude.