Sujet en attente de réponse
Échec résiliation
- Nom de l'auteur
- Abonne-2849S87Z utilisateur
- Publié le
- 1 décembre 2023
- Nombre de réponses
- 5 réponses
- Consultations
- 137 vues
- il y a environ un an
- sujet
- q
Bonjour,
J'ai demandé la résiliation en 3 clic le 11 septembre 2023 j'ai donc reçu un mail m'informant qu'à défaut de résiliation anticipée mon abonnement prendrait fin le 29 février 2023.
Ce matin je reçois plusieurs mails m'informant que mes différents abonnement et options avaient été réactivé avec réengagement jusqu'au 31 décembre 2025 .
Je ne me suis pas connecté à mon compte puisque mon but est toujours de résilier au mois de février.
J'ai contacté le service client qui ne peut rien faire pour moi.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire !??
Je viens de nouveau de résilier via le site mais on m'annonce une résiliation pour le 31 décembre 2024.
Merci d'avance.
- Thème
- Abonnement
Réponses de la communauté
Bonjour ,
Je suis navrée pour cette situation.
N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous, depuis juillet 2020…..et je continue de payer. Malgré des courriers, un déménagement et plus aucune utilisation du matériel!!! Ce sont tout simplement des voleurs, j’ai envoyé mon dossier a une association d’aide aux consommateurs. Depuis j’attends….
Bonsoir James.
Je suis désolé, mais le but du décret de la résiliation en 3 clics est de s'affranchir des courriers à la condition de respecter les accords contractuels lies à l'abonnement.
Si elle fonctionne pas, cela concerne la répression des fraudes qui est en charge du suivi par les entités concernées du décret du 1er juin (1er septembre pour Canal) pour le cas échéant infligé une amende.
Le problème ici, est la modification d'un contrat par une personne extérieure 3 mois après sa résiliation.
La plainte est une des possibilités, mais elle vient après intervention auprès du "Responsable du dialogue client", après avis de la répression des fraudes et j'en passe.
Claude.
@ Abonne-2936IX88
Normalement, pour résilier correctement un abonnement à canal+, il est conseillé de faire une lettre recommandée avec AR, un mois avant la fin de l'engagement et d'en faire une photocopie et de bien garder, par retour courrier, l'avis d'AR.
Au moins, vous êtes sûr avec un AR, vous avez une preuve.
Avant de vous engager dans une plainte, il faut bien réfléchir aux conséquences financières, que cela peut créer.
Comme dit le proverbe :
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Cdt
Bonsoir.
Un peu de mal a suivre a cause des dates.
Votre résiliation par l'interface a fonctionné suite réception mail de validation pour l'échéance février 2024 (et non 2023 ?).
Le problème est la modification de votre abonnement le 1er décembre (un classique pour le 1er jour du mois ou le dernier jour) suite une intervention extérieure (piratage ou autres).
A partir de la réponse non satisfaisante du service client, vous pouvez contactez le "Responsable du dialogue clients" de la façon suivante Contacts/Abonnement/Réclamation/Formulaire de réclamation, en bas de ce formulaire vous cliquez sur "En savoir plus sur votre recours"
Il est indispensable de connaitre l'origine de cette modification à votre insu par écrit pour intervention si nécessaire auprès de la FEVAD (médiateur dont est affilié Canal +), pour une plainte etc.
Pour un appui sur vos droits, vous avez :
La répression des fraudes.
https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche
Une association de consommateurs (a vérifier dans votre département).
https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/
Si un de vos contrats (assurance, banque etc.) possède une assistance juridique.
Je rajoute ce site pour des infos et numéros supplémentaires.
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/f...
Claude.