Problème de ressources mensuel abonnement canal (suspension abonnement quelques mois)

Abonne-49A344T3

Bonsoir a toutes et tous

A partir du mois de décembre, je me retrouve sans ressources pendant quelques mois, (3/5 mois) je suis abonné canal plus Friends et familly, je ne veux pas être résilié par canal suite a défaut de paiement, je souhaiterais continuer mon abonnement chez canal mais je serai en défaut de paiement pendant ces mois mais que je régulariserai vite a réception de mes nouvelles ressources, comment faire pour ne pas être résilié par canal, comme je souhaiterais continuer mon abonnement canal avec le décodeur quand je récupérerai mes ressources.
J'ai contacté dans la semaine le service client canal qui m'as dit que c'était pas un motif que j'avais pas de ressources pendant ces mois et qu'il peuvent pas suspendre mon abonnement le temps que j'ai pas mes ressources.
Si on peut m'aider svp.
Je ne veux pas être sous contentieux et être résilié pour défaut de paiement.
Bien cordialement
Merci

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir.

Le surendettement est un motif légal pour résilier, mais il faut dans ce cas constituer un dossier.

Sinon, c'est compliqué:

Essayez une ultime tentative auprès du "Responsable du dialogue clients" de la façon suivante :

Espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation, en bas du formulaire de réclamation, cliquez sur "En savoir plus sur votre recours".

Rien ne l'oblige légalement (sous réserve) a accepter votre requête.

Le cas échéant, contactez une association de consommateurs de votre département pour vous conseiller.

Claude.