Refus de résiliation de canal

Abonne-N614513G

Bonjour,
J'ai envoyé ma demande de résiliation par recommandé avec ar le 27.11.23. Le site de suivi indique une distribution le 30.11.23 ce qui est la date limite de résiliation.
Canal refuse de résilier mon contrat et tient compte d'une date ma demande au 01.12.23 ce qui correspond à la date enregistrée dans mon dossier. Une interlocutrice me signale que les scan internes ne montre pas de date sur l'enveloppe d'où sa demande d'envoyer les justificatifs, un autre interlocuteur me signale que le cachet de la poste sur l'enveloppe est au 01.12.23 (le cachet de la poste étant à la base la date du dépôt, je doute et de plus c'est un envoi en dématérialisé via le site de la poste) et celui-ci me met en attente pour consulter le service résiliation pour me reprendre en m'expliquant qu'il a reçu l'ordre de lire la date de réception au 01.12.23 en m'envoyant promener, une autre interlocutrice me signale que la date de résiliation est au 01.01.2024 et que je n'ai qu'à regarder mon compte alors que je suis dessus et que je lui explique que c'est indiqué au 01.01.2025 sans compter les mails reçus de confirmation de résiliation au 01.01.2025 que je conteste, elle hausse le ton et s'énerve.
Malgré des échanges multiples par téléphone et l'envoi d'un mail avec les justificatifs, le service client est un mur et reste sur sa position.....

Réponses de la communauté

109060

Bonjour fceh.

Pour rappel, c'est un forum d'abonnés et non le service client.

Le plus haut et dernier niveau pour le traitement d'un litige après réponse non satisfaisante de la gestion clientèle Canal, est le "Responsable du dialogue clients".

Voir ma réponse ci-dessous pour le chemin d'accès.

Claude.

fceh54440

Bonjour
Est ce que ma demande peut être escalader plus haut que le 1 et niveau ou dois je envoyer toutes les pièces au service de défense des consommateurs
Pour décembre vous me demander une somme bien bizarre les différents interlocuteurs
m ont informé que je n ai résilié qu un des abonnement et que je dois jusqu’à,février payer canal sat et maintenant vous me demander les deux ‘ Cette farce a assez duré merci de me faire un récapitulatif avez les différents éléments produits et date de fin
Selon votre réponse j agirai en conséquence
Salutations

CD

109060

Bonsoir.

En dernier recours contactez le "Responsable du dialogue clients" plus haut niveau pour traiter votre litige, de a façon suivante :

Espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation.

En bas du formulaire de réclamation, cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" et mettez en pièce jointe les documents nécessaires que vous avez dans votre espace client pour un traitement efficace de votre dossier.

https://www.laposte.fr/professionnel/lettre-recommandee-e...

La différence entre un recommandé simple et un recommandé avec AR est importante, donc ne pas hésiter a se renseigner auprès de la poste ou organisme compétent (DGCRF) ou autre pour vous renseigner.

Claude.