Abus de faiblesse personne vulnérable

Abonne-V384128D

Bonjour,

Je suis la petite fille de Monsieur XXX, 86 ans, qui vient de me rapporter une problématique qui le poursuit depuis plusieurs mois. Je vous transmets ci-dessous une lettre manuscrite adressée à Canal + qu'il n'a jamais pu transmettre suite au manque de recours possible (pas d'adresses, pas de lettres recommandées possibles,...).

L'indication dans le mail adressé pour régularisation d'impayé est calomnieuse car il est indiqué qu'il nous faut nous créer un compte pour présenter la situation dans "contact". Hors lorsque nous sommes sur "contact", la seule possibilité est de "régulariser l'impayé".

J'espère ne pas recevoir comme réponse à ce mail le fait de contacter le service client. Cela serait en effet le comble d'avoir à payer un service qui a pour but d'arrêter un prélèvement illégal (mon grand père m'indique d'ailleurs n'avoir jamais transmis ses références bancaires).

Je reste à votre disposition pour toutes précisions supplémentaires.

**pièces jointes supprimées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Réponses de la communauté

James69

@ Abonne-V384128D

Bonjour,

Vous êtes sur un forum d'entraide ou des abonnés comme vous, sont ici pour aider les autres clients Canal+

Votre problème particulier ne pourra donc pas savoir gérer et pris en compte ici, par une personne de Canal+.

Je vous conseille de vous rapprocher de canal+, voir lien ci-dessous

https://client.canalplus.com/contacts

Puis "Gérer mon abonnement", puis "nous contacter", en laissant votre numéro de téléphone ou prendre un rendez-vous, pour plus tard.

Vous serez rappelé par un conseiller Canal+

Cdt

109060

Bonsoir.

Pour rappel, vous n'êtes pas en relation avec le service client en charge de votre dossier.

Contactez le "Responsable du dialogue clients" qui est le plus haut niveau en cas de litige à l'aide du formulaire ci-dessous :

https://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/form...

A remplir et a adresser par LRAR.
Ne pas omettre de renseigner votre adresse mail + téléphone de contacte.

Le cas échéant, vous pouvez contacter le service réclamation (non surtaxé) au 09.70.82.08.15.

Je rajoute le lien suivant lié à votre sujet :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35140

Ne pas oublier les associations de consommateurs pour un appui si nécessaire.
(faire une recherche google pour votre département).

Claude.