Problème mensualité bug

Abonne-49572E6F

Bonjour j’ai ce si Alort que j’ai payer je ne comprends ses un bug

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Le mieux est de passer par la procedure de Réclamations ( pour l'accès voir en bas de ce fil les captures de ma premier réponse) ou vous avez en espace pour demander pourquoi ils marquent "Prélèvement rejeté" et la possibilité de mettre en pièce jointe un capture de la ligne de votre relevé bancaire qui indique que le prélèvement est bien passé.

Abonne-49572E6F

Nn car sa mais prélèvement rejeté Alort que sur mes relevés bancaires ba ses marqué que j’ai payer ses mois

JM0805

Bonjour,
Ils vous relance pour impayé ?

Abonne-49572E6F

Comment je montre les preuve si vous plait

JM0805

Bonjour,
Donc le "bug" est dans l'affichage "prélèvement rejeté le 15/11" puisque selon vous votre relevé bancaire indique qu'il est passé le 14/11.
Si la date du 14 est bien celle affichée c'est un peu étonnant car en général les prélèvements se font le 15.
Mais pour vous? pas de problème vu que vous pourrez leur fournir la preuve s'il vous les réclament que les 32€ ont bien été prélevés ( 4,19+0,32+25,99+2=32,5€)
Comme on est le 15 décembre vous devriez à partir de demain voir que le prélèvement de 25,99€ prévu selon votre échéancier de Décembre est bien passé donc pour vous tout sera OK à eux de corriger leu erreur.

Abonne-49572E6F

Oui jetai prélevé le 14 novembre de 32 euros

JM0805

Bonjour,
Effectivement selon votre première capture la banque a rejeté le prélèvement du 15 novembre.
Avez vous vérifié sur votre relevé bancaire, ou auprès de votre banque, que c'est vrai ou faux ?

Abonne-49572E6F

Mais j’ai payer tout les autre mois et le service client mon dit que j’ai pas payer je ne comprends pas sauf le mois de décembre

Abonne-49572E6F

Mais ça veut dire que j’ai payé ce mois-ci ou pas car j’ai payé en novembre

JM0805

Bonjour,
Abonné contributeur de ce forum je viens de regarder vos captures.
J'en déduis que vous avez du vous abonner le 27 octobre donc 5 jours que Canal n'a pas pu vous prélever en octobre ?
C'est comme indiqué c'est le "prorata" des 5 jours qui devait vous être prélevé est prélevé en novembre.
Extrait fiche tarifaire:

Forfait du mois en cours Facturé au prorata temporis

Par exemple les 4,19€ représente bien 5 jours. 25,99 divisé par 31 jours donne 0,84€ par jour qui multipliés par 5 donnent bien 4,19€
Donc ce n'est pas un bug mais la pratique normale de Canal qui en fin de mois reporte le prélèvement du mois en cours le mois suivant.
Vous pouvez vous le faire confirmer par le service client via Espace Client/Contacts ou vous pouvez demander à être rappelé.