Refus de dédommagement

marwa

Bonjour, j’ai bénéficier d'une offre Canal+ offerte pour 24 mois via Free en septembre. Mais, je me retrouve dans la situation de devoir payer pour cette offre, lors de mon appel avec service client canal+, l'une de vos collègues m'a informé de l’existence de deux contrats à mon nom, et que l'un est associé à une offre et l'autre non, sauf que je n’ai jamais souscrit à un second contrat supplémentaire si ce n’est l’offre.
Elle dit qu’il n’y a pas de solution, que je suis censé payer les 24 mois car c’est un engagement d’après elle, chose totalement fausse car, mon offre était résiliable et je n’ai pas pris un abonnement payant en dehors de l’offre.
Dans le cadre où j’ai dû payer un abonnement auquel je n’ai jamais souscrit (avec des frais compris), ou validé, il y a des dispositions qui prévoient le droit de rétractation ou le remboursement en cas de pratique commerciale trompeuse, et d'autres garanties pour les consommateurs.
Est-ce possible de me recontacter et d’étudier mon cas ? Autrement, devant ce qui semble être une manipulation délibérée, qui me font payer des services qui, en théorie, devraient être gratuits, et face son manque de compréhension, je suis dans l'obligation de déposer une plainte.

Je prévois également de partager publiquement cette situation sur les réseaux sociaux, afin de dénoncer les pratiques douteuses auxquelles je suis exposée, car je constate l'absence de dédommagement de votre part dans cette situation, pour laquelle j’ai toutes les preuves.
J’attend une réponse de votre part avant d’agir, car ce n’est plus acceptable de se moquer des gens de la sorte.

109060

Bonsoir.

Pour rappel, c'est un forum d'abonnés sans relation avec le service client qui gère votre abonnement.

Passez par le formulaire de réclamation de la façon suivante :

Espace client/contacts/abonnement/réclamation.
Le formulaire permet de mettre en PJ les documents en votre possession.

Si réponse non satisfaisante, contactez le "Responsable du dialogue clients" en cliquant sur "En savoir plus sur votre recours".
C'est le dernier recours au niveau de Canal.

Sinon le délai légale pour exercer son droit de rétractation est de 14 jours a partir de la prise en compte de votre contrat.

Concernant "les pratiques douteuses" vous pouvez contacter la répression des fraudes.

https://signal.conso.gouv.fr/fr

Claude.

Réponses de la communauté

marwa

Merci pour votre réponse, le soucis c’est que c’est une dame que j’ai eu sur leur numéro payant, qui m’a dit de venir signaler mon problème ici, mais je vais aller sur le lien que vous m’avez envoyer, merci beaucoup !