Résiliation proche décédé

arséne31403697

Le 24 novembre 2023, conformément aux indications fournies par le service client, nous avons adressé un mail à Canal Plus suite au décès de mon beau-père, acte de décès à l'appui, pour la résiliation immédiate de ses abonnements. Nous n'avons jamais reçu de réponse mis à part des courriers de publicité pour relancer l'abonnement suite à la résiliation, preuve que l'information a bien été reçue par Canal Plus. Pas de courrier non plus pour rendre le matériel. Or aujourd'hui nous constatons en se connectant sur son compte que l'abonnement n'est visiblement pas résilié et la seule information à laquelle nous ayons accès est que le compte présente un impayé.
Comment s'assurer que la résiliation est bien effective et comment retourner le matériel à Canal Plus.
Je precise qu'il n'y a pas de reprise d'abonnement par un membre de la famille de la personne décédée.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Désolé pur votre perte.

Il aurait été préférable de passer par une LRAR avec ajout du certificat de décès à
l'adresse suivante :

GROUPE CANAL+ – Service Résiliation – TSA 86712 – 95905 CERGYPONTOISE CEDEX 9.

Sous réserve, J'ai pas vu au niveau des conditions générales d'abonnement ou de la FAQ sur la résiliation l'utilisation du mail comme possibilité juridique pour résilier.

Bien mettre le numéro d'abonné etc. ainsi qu'un numéro de tél/mail/adresse de contact pour un suivi de la procédure de résiliation.

Il faudra quand même contacter le service réclamation au 09.70.82.08.15. pour faire un point sur votre demande par mail ainsi que des précisions sur le remboursement du dépôt de garantie à un autre nom, notamment si nécessité d'un acte notarial notifiant le bénéficiaire.

Claude.