Erreur technique - a la demande

Annju1973

Depuis plusieurs jours, au visionnage de film ou série à la demande, l’image se fige. Impossible de continuer. Le direct fonctionne mais pas les replay. Obligé d’éteindre et redémarrer le décodeur.
Au démarrage, un message dit « erreur technique, désolé pour la gêne occasionnée, relancer le service ».
Nous relançons le film ou la série, on doit avancer car le décodeur n’a pas gardé le mémoire du visionnage. Et cela se reproduit plusieurs fois. Ex ce soir Thé killing King, nous en sommes à 3 blocage. Et hier sur Infern, au moins 4 blocages, redémarrages…
Merci pour votre aide.

Thème
Services

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. N'hésitez pas à continuer de nous tenir informés. Cependant, si le souci survient à nouveau, je vous invite à en informer notre Service Technique une nouvelle fois.

Annju1973

Télécommande mise en IR. Cela n’a pas réglé le dysfonctionnement. Nouveau blocage hier. La différence : des coupures courtes avec redémarrage du film ou de la série à plusieurs reprises. Nous avons remis le câble et les coupures se sont arrêtées.

Annju1973

Télécommande mise en IR. Nous verrons si nous avons de nouvelles coupures. Merci pour la proposition

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Annju1973,

Merci beaucoup pour vos différents tests. Votre souci semble donc lié à un autre incident : des abonnés passant par un box Orange obtiennent un message d'erreur EECOLD en wifi si leur télécommande est paramétrée en Bluetooth.

Pouvez-vous passer votre télécommande en infrarouge et m'indiquer si cela résout bien votre souci ?

Pour forcer le mode Infra rouge :

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.

Pour vérifier ensuite si votre télécommande est bien en mode infrarouge, rendez-vous dans le MENU / Paramètres / Infos système.

Annju1973

Nouvelle coupure ce soir. Installation du câble et cela fonctionne parfaitement. Il s’agit donc bien d’un dysfonctionnement lié au débit du wifi.

Annju1973

Câble à disposition, donc utilisable dès que le problème se reproduira. Étonnamment, depuis hier, aucune coupure. On croise les doigts.

Annju1973

Nous ferons le test dés que nous aurons un câble assez long

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Avant d'envisager quoi que ce soit, avez-vous la possibilité de faire un test avec un câble Ethernet en déplaçant votre box internet pour qu'un câble puisse passer ? Bien entendu, ce test est provisoire et vise à confirmer ou infirmer qu'il y a un souci au niveau de la connexion avec votre décodeur.

Annju1973

Nous avons eu Canal Plus au téléphone, après explication de la problématique, une seule réponse : il n’y a rien à faire !
Il faudra raccorder le décodeur par un câble ethernet à la livebox. Or, le décodeur est à moins de deux mètres de la livebox, le wifi fonctionne très bien et surtout mettre un câble n’est pas possible car l’espace entre la livebox et le décodeur est un passage. Nous avons dans d’autres pièces ces passerelles multimédia Xiaomi et nous n’avons aucun problème de wifi ou de visionnage.
Aucune autre proposition. Nous sommes un peu perplexes.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Annju1973,

Si la réinstallation partielle n'a pas résolu votre souci, c'est peut-être le signe qu'un échange de décodeur est nécessaire.

N'hésitez pas à contacter notre Service Technique dans ce cadre.

Annju1973

PS : nous avons éteint et rallumé et la livebox et le décodeur, le problème persiste

Annju1973

Nous avons procédé à une réinstallation partielle et le problème s’est reproduit au 1re essai de visionnage d’un film après 40mn de lecture.
Concernant le décodeur, je ne trouve pas le nom du modèle. Il est plat et noir.
A noter que nous avons testé le wifi et le débit est indiqué comme excellent.
A noter également que l’application myCANAL sur la tablette fonctionne parfaitement.
Que pouvons-nous faire ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Annju,

Quel décodeur utilisez-vous ? Si vous utilisez un décodeur CANAL+, pouvez-vous tenter d'effectuer une réinstallation partielle et me tenir informé ?

Menu > Paramètres > réinstallation