Problème film voile gris sur indiana jones 5

Mustapha52044619

Le titre indiana jones 2023 fonctionne mal, il ya un voile gris sur limage. Les bande noir en haut et en bas sont noir grisé com éclairé. Jais une tv oled pour pas avoir ce genre de désagrément. Jais vérifier les autre titre de mycanal sa fonctionne bien mais indiana jones ne fonctionne pas bien.

Réponses de la communauté

jcp77

Je suis tombé par hasard sur une rediffusion de Antman,, et après X semaines de diffusions, le problème de grésillements, craquements... est toujours là. Ils n'en ont rien à faire de ce que supporte l'abonné quotidiennement...

Prosat

J'ai rejeté un œil en streaming c'est vrai que la qualité est bien meilleure.
Merci d'avoir gâché mon premier visionnage.

Emmanuel1488870

Bonjour,
C'est dommage de ne pas se rendre compte du pb en amont. Ayant vu le film lors de sa diffusion le 1er janvier, j'ai constaté ce problème.
Vraiment pas professionnel de la part de Canal.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Avit28,

Une version corrigée nous a été livrée aujourd'hui, je ne savais pas encore si sa mise en ligne avait été effectuée. Au vu de votre retour, ça semble être le cas :)

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Avit28

Bonjour Aurore de l’équipe canal plus .
L’image me paraît meilleure , je ne vois plus
de bandes grises…..
Est-ce que Disney à travailler sur le fichier source ?
En vous remerciant bonne fin de journée cdlt

Emmanuel32080909

En plus on n'a même pas droit à du HDR ou Dolby Vision . Quand est-ce que Canal va proposer du HDR et Dolby Vision sur ses programmes 4K . Les autres grands sites de streaming le font très bien depuis des années .

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci pour vos retours. Nous avons également effectué ce constat.

Le souci vient du fichier source. Nos équipes se rapprochent de Disney à ce sujet.

Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons un retour.

Bonne journée.

Abonne-41N7X245

Je plussoie, à première vue pas d'amélioration notable.
Ça se voit même sur smartphone, image fade, bandes noires grises.

Abonne-41N7X245

Je plussoie, à première vue pas d'amélioration notable.
Ça se voit même sur téléphone.
L'image n'est pas conforme

Avit28

Bonjour Aurore de l’Equipe canal plus ,
Que nenni !
La relivraison n’a pas fonctionné l’image est toujours la même fade , délavée, décolorée bref pas digne et convenable pour ce film….
Les bandes grises sont toujours présentes .
Éventuellement faire une re-relivraison ;)
Bon après-midi cdlt

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Une relivraison du contenu a été effectuée ce jour par nos équipes, ce qui semble avoir corrigé ce problème de voile.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

janno59

Effectivement image fade et bandes grises au lieu de noires sur tv oled

Prosat

En satellite je confirme le noir est gris aussi :(

Prosat

Je confirme ce défaut à la source.
Car sur mon OLED Sony j'ai normalement un noir noir.
Les bandes étaient grises.
Merci canal.
J'ai quand même apprécié ce film en streaming à 25 Mbps.
Mais il est certain qu'on peut trouver une meilleure qualité.

Abonne-41N7X245

Je suis d'accord, c'est affreux. Testé sur lg oled C2, les bandes noires sont grises comme si la luminosité était poussée à fond, résultat une image terne avec un voile blanc posé dessus.
Testé dans la foulée sur "Élémentaire", même problème.
J'ai arrêté mes tests ici et ai basculé sur Netflix, qui en Dolby Vision offre une qualité d'image renversante.
C'était déjà pas foufou sur MyCanal, c'est maintenant dégueulasse.

Avit28

Bonjour, j’ai commencé à regarder en replay le film …
Quelques copies d’écrans (sourires)
J’avoue ne pas avoir de voile gris , où alors se sont mes yeux
Mais je trouve quand même l’image fade et pourtant j’ai un neo Qled
Cdlt
PS: ceci dit il est diffusé en live ce soir sur canal + à 21h09 ( éventuellement à comparer avec le replay ???)