Inscrit depuis ce soir - Alertes de connexion depuis une autre région

Abonne-2V552A51

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire à Canal+ Séries ce soir

Depuis je reçois des emails d'alerte de connexion à mon compte avec ce genre de contenu

"Nous avons constaté une connexion à votre compte myCANAL depuis Pierrefitte-sur-Seine, Seine-Saint-Denis, France - <IP de ma connexion ici>, ce mardi 2 janvier 2024 à 19:20:08 Temps universel coordonné (UTC) à partir d’un nouvel appareil

Pourtant je n'habite pas en Seine Saint Denis mais à Marseille

Pouvez-vous m'expliquer cette erreur de localisation ?

Thème
Compte

Abonne-2V552A51

Explication trouvée : mon fournisseur accès communique des informations géographique erronées dans certains cas pour les addresses IPV4 attribuées à ses abonnées (en IPV6 la localisation est correcte)