Résiliation - prise en compte

Abonne-L353979H

Bonjour,
Cela fait déjà deux fois que j’appelle le service client pour résilier et deux fois que je suis pris pour un c…
Première fois en septembre, deuxième fois en décembre, et on me réclame de nouveau des impayés alors que la résiliation devrait être effective au 31 décembre.
Comment et avec qui faut-il gérer les résiliations ?
Comment être sûr que le service client a bien fait la résiliation comme annoncé au téléphone ?
Merci de votre aide

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Graziella,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

graziella14052606

Moi j ai résilié en RAR qui devait prendre effet le 1 novembre et ils n arrêtent pas de m envoyer des relance
J ai fais opposition
Ras le bol de canal plus vrai voleurs

109060

Bonjour Bernier.

Pour rappel, si votre entretien téléphonique est enregistré, vous avez la possibilité d'un recours auprès de Canal soit par la CNIL ou de la répression des fraudes sur le principe que le conseiller vous a induit en erreur.

https://www.cnil.fr/fr/lenregistrement-des-conversations-...

https://www.cnil.fr/fr/saisir-la-cnil/contacter-la-cnil-s...

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Vous pouvez aussi tenter le coup auprès du service réclamation ou du "Responsable du dialogue client" en insistant pour une réécoute de vos entretiens téléphoniques.

Claude.

JM0805

Bonjour Bernier,
cristophe et 109060 qui vous ont répondus sont des abonnés comme vous et moi c'est écrit "Utilisateur" a coté de leur pseudos.
Vous êtes ici pas en relation directe avec le service client mais sur :

la communauté d'entraide des abonnés CANAL+

ou selon "Première visite" (disponible en bas de la page) :

BIENVENUE SUR CANAL+ ASSISTANCE
Bienvenue dans le forum CANAL+ Assistance !
Cet espace vous permet d'échanger entre abonnés. Vous pouvez y poser vos
questions, partager des astuces, des suggestions et vous informer de l'actualité
CANAL+.

Et ou dans les "Règles d'utilisation" est indiqué:

Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL+ du
lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être
amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL+
concernés

Ils ont a coté de leur pseudo "Equipe Canal" donc eux à la rigueur vous pouvez leur dire :

Super réponse !
Vous êtes un champion du monde

mais pas répondre ca à aux abonnés comme qui bénévolement participent à l'entraide entre abonnés.

christophedu13250

Oui, il y a bien une date limite pour résilier, et quand vous l'avez dépassé c'est trop tard.
Et c'est bien ça le problème, puisque maintenant vous êtes réengagé au tarif en vigueur jusqu'à décembre 2024.
Sans résiliation de votre part au plus tard 1 mois avant l'échéance, Canal+ applique la tacite reconduction.
Mais continuez de faire comme bon vous semble, moi je m'en fout royalement.
Ce n'est pas moi qui me retrouve réengager sans en avoir la volonté.

BERNIER54684742

Super réponse !
Voue êtes un champion du monde
Le 30 c est bon le 1 c est foutu !
Mais c est pas le sujet

christophedu13250

Bonjour,
Il n'y a pas de résiliation par téléphone. Les conseillers vous ont raconté n'importe quoi.
De plus votre résiliation doit être envoyé au plus tard 1 mois avant votre échéance, donc si votre échéance était au 31 décembre vous aviez jusqu'au 30 novembre, mais le 30 novembre c'est le dernier délais, c'est à dire qu'il est préférable de s'y prendre en septembre/octobre, ce qui vous laisse le temps de vous retourner en cas de problème.
D'ailleurs vous pouvez envoyer votre résiliation n'importe quand, même 6 mois ou même 1 an avant votre échéance.
En tout cas c'est comme pour tout dans la vie, il faut éviter de se réveiller au dernier moment.

BERNIER54684742

Bonjour
pour moi exactement la même chose , le 29/11/2023 j ai voulu résilier mon abonnement via l espace client mais impossible j ai donc appelé.
une personne me dit avoir pris en compte ma demande.
Le lendemain , je renouvèle mon appel car aucune trace de ma résiliation on me dit que mon appel de la veille a bien été pris en compte .
il y a quelque jours un prélèvement de canal se présente de 32 euros alors que je payait 20 euros par mois.
Mécontent je fais un courrier , "un expert " me contact ce jour et me dit ne rien pouvoir faire que je dois payer jusqu'à décembre 2024 .
On s est bien fait .........
Il n ont pas eu acte de ma résiliation le 29 et 30 novembre , mais il ont pris soin de m envoyer une offre le 6 décembre abonnement de 36 mois a 20.99 par mois les 24 premiers et 32.99 les douze derniers c est vraiment cool.....
ils nous prennent effectivement pour des c.....
Lors de mon abonnement en décembre 21 il devait me faire parvenir un cheque de 30 euros la encore j attend toujours.
Canal plus est pourri je ne vais pas me laisser faire c est sur....

109060

Bonsoir.

Selon les conditions générales d'abonnement, la résiliation s'effectue selon 2 moyens.

1 Notification écrite par courrier.
2 Interface de résiliation (abonnement/mes démarches/résilier).
Dans ce dernier cas la demande sera traitée immédiatement (mention + mail) mais applicable à l'échéance de votre contrat.

Sauf situation exceptionnelle, le reste c'est de la foutaise (sous réserve)

Contactez le service réclamation au 09.70.82.08.15.(non surtaxé) pour faire un point sur votre dossier.

Claude.