Service client honteux !

Abonne-880295QO

Bonjour,

Juste pour faire partager un petit billet d’humeur, j’ai contacté le service client, j’ai était extrêmement mal reçu, aucune écoute des mes revendications, on c’est contenté de m’envoyer balader, et surtout on m’a raccroché au nez.

J’explique le motif de mon appel, je suis abonné à canal ciné séries depuis maintenant 1 an, engagé pour 2 ans, le prix de mon abonnement est de 45,99e par mois, hors aujourd’hui si on prend un abonnement sans engagement pour la même chose le prix est de 38,99e, ma question était donc à quoi sert on de s’engager si c’est pour payer plus cher que les nouveaux abonnés qui eux n’ont aucun engagement ?
Je n’ai eu que pour seul réponse que c’était une offre promotionnel et qu’au bout de 12 mois c’était au même prix que moi, alors que c’est faux, j’ai bien insisté sur le fait que c’était le prix sans engagement, mais non, on m’a raccroché au nez !

Donc voilà merci canal grâce a vos opérateurs à l’autre bout du monde vous venez de perdre un potentiel client fidèle qui partira à la fin de son engagement…

Réponses de la communauté

Abonne-Z4L51852

Bonjour.
Je suis d'accord honteux.
J'ai reçu un appel du service client qui me propose une offre. Je réponds gentillement que je ne suis pas intéressée que l'on m'a déjà proposé l'offre il y a peu..

On me raccroche tout simplement au nez... ca donne vraiment pas envie.

Abonne-245R6J64

Totalement d'accord canal plus a le pire service client du monde !!!

Abonne-880295QO

Et bien si regardez, j’en suis la preuve je me suis engagé 24 mois, j’ai payer 35 euros les 12 premiers mois, je vais payer 46 euros les 12 mois suivants, le tarif actuel et sans engagement est de 39e, donc pendant 1 an j’ai payé 3e moins cher (3x12= 36e), j’ai donc gagné à m’engager mais la seconde année je paye 46e soit 7 euros de plus (7x12 = 84) je déduis les bénéfices faits la première année (84 - 36 = 48) je paye donc 42 euros plus cher que quelqu’un qui ne s’engage pas à l’heure actuel.

christophedu13250

Non, l'engagement n'est pas une arnaque.
Quelqu'un qui s'engage aujourd'hui ne paiera pas plus que quelqu'un qui souscrit un abonnement sans engagement.
Il se peut que janvier 2024 soit moins cher que janvier 2023, mais ça n'a rien à voir avec les histoires de sans engagement et avec engagement.

Abonne-880295QO

Lors de ma souscription (janvier 2023) le prix était de 34,99e pendant 12 mois et 45,99e ensuite, engagement de 24 mois.
Aujourd’hui hors prix préférentiel des premiers mois à 25 euros, le prix sans engagement est de 38,99 soit 7 euros de moins. C’est ça qui est ridicule car moi je paye plus qu’un nouvel abonné qui ne s’engager pas, d’où le fait que l’engagement est une arnaque finalement.
J’ai fait un petit calcul sur 2 ans (au tarif actuel et en prenant en compte mon prix préférentiel de 1ere année) je vais payer 48 euros de plus que quelqu’un qui s’abonne aujourd’hui sans s’engager.

109060

D'un autre coté, la 1 ère année il ne paye que 25.99 au lieu de 38.99.

La comparaison ancien abonnement et nouvel abonnement au niveau des tarifs est récurrent sur ce forum.

Les abonnés qui négocient le contrat avant chaque échéance auront une meilleure idée que moi sur ce sujet.

Claude.

christophedu13250

Bonjour,
Vous avez un décodeur Canal ? La location du décodeur expliquerait la différence de 7 euros.
Sinon oui, les tarifs évoluent en fonction de la période de l'année, et en principe la période de Noël est la plus intéressante pour s'abonner à Canal.
La fiche tarifaire actuelle est valable du 23 novembre 2023 au 23 janvier 2024.
Le tarif de la formule sans engagement actuelle n'est pas moins élevé que le tarif de la formule avec engagement actuelle.
Et la comparaison entre les formules avec ou sans engagement se fait là, c'est à dire avec des souscriptions faites à la même période.

Abonne-880295QO

Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais oui je l’avais bien compris mais ce qui est dommage c’est que finalement, l’engagement est une arnaque car actuellement vous prenez un abonnement sans engagement, vous êtes gagnant de 6 euros, je vais payer 72 euros de plus sur un an par rapport à un nouvel abonné qui lui n’est pas engagé et donc partir le mois suivant, moi je dois attendre et payer plus avant de me désengager, ce n’est pas logique.

109060

Bonsoir.

Je me permets d'intervenir sur des constantes qu'on a tendance a oublier.

Un contrat avec engagement se résilie à la date d'échéance à la condition que canal soit en conformité avec la règlementation en vigueur ou situation exceptionnelle de l'abonné (motif légal + motifs indiqués dans les CGA).

Les promos ont dans les modalités de l'offre une petite phrase qui au bout du compte est à l'attention des anciens abonnés.
Elles sont réservées pour tout nouvel abonnement, donc non abonné au moment de la souscription (PJ).

Claude.