Resiliation d’une offre partenariat fnac

Abonne-18814B5W

Bonjour,
J’ai été acheter un produit à la Fnac il y a 2 semaines, la vendeuse m’a proposé une offre canal d’un mois offert avant toute souscrip-tion. J’ai accepté le mois offert, maintenant, quand je veux supprimer l’abonnement qui a été mit par défaut, ça me met que je suis engagé jusqu’en 2025, hors que je n’ai adhéré qu’à l’offre d’un mois gratuit de la Fnac et non à cet abonnement pouvez vous s’il vous plaît m’aider. Je n’arrive pas à résilier car ça me met le contrat comme ci je devais confirmer l’abonnement plutôt que sa souscrip-tion. C’est le le contrat numéro 1. Le contrat numéro 2 est l’offre rat + à laquelle j’ai souscrit.
Merci
Bien cordialement
*****

Réponses de la communauté

Abonne-LY379943

Hello tout le monde, j'ai pu mettre fin, grâce à un justificatif d'hospitalisation. A force d'appeler tous les jours, une des responsables a fini par prendre mon dossier en charge, je lui ai expliqué toute la situation, et elle a joué sur le fait que lorsque cette soit disant période d'1 mois d'essai gratuit était fini, j'étais hospitalisée, et donc en incapacité physique et mental de résilier. Mais ne lâchez rien, appeler en permanence, déplacez vous à la Fnac tous les jours, faite un litige. J'ai persévéreé pendant un mois, et j'ai pu y mettre fin. Restez factuel, renseignez vous sur les lois de la DGCCRF, ainsi que les associations consommateurs. Vous êtes dans vos droits, même si eux vous disent que le code a fait office de signature, et qu'ils ne peuvent rien faire. Pour ceux qui veulent faire un dépôt de plainte commun voici mon adresse mail : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

**adresse email éditée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

109060

Bonjour Abonné - 7V36***

Voir ma 1ère réponse.

En cas de doute, vous avez à votre disposition la répression des fraudes, elle pourra vous conseiller sur vos possibilités et si nécessaire de déposer un signalement si non conformité avec les règles en vigueur.

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Il faut bien comprendre que c'est le nombre de signalement envers une même entité dans le cas présent la FNAC qui permettra d'enrayer ces abus.

Claude.

Abonne-7V36783H

Bonjour,

J'ai exactement le même problème,
J'ai accepté une offre d'un mois gratuit à my canal par un vendeur Fnac en passant à la caisse.

Il m'a été dit que je pourrais ensuite arrêter l'abonnement à tout moment.

En souhaitant arrêter cette offre qui ne me convient pas, je me rends compte qu'on m'a en fait fait signer un abonnement avec un engagement de deux ans, qu'il est impossible d'arrêter avant décembre 2025.

En plus de ça des options payantes ont été rajoutées que je n'ai absolument pas demandées.
Je n'ai absolument pas été mise au courant de cela au moment de passer à la caisse. J'ai téléphoné plusieurs fois au service client et la même réponse m'a été faite: avec ma signature, ils ne peuvent soit-disant rien faire. J'ai beau expliqué qu'on m'a fait signer de façon abusive sans m'expliquer de quoi il retournait, ils n'ont rien voulu entendre. Je ne sais plus quoi faire pour régler ce litige, je vais devoir faire opposition sur ma carte bancaire...

Abonne-LY379943

Bonjour, comment avez vous pu sortir de cette situation svp ? Je suis victime de la même arnaque, et j'aimerais savoir comment mettre un terme

109060

Bonjour.

2 semaines c'est court, bien vérifier auprès du service client si vous êtes dans les temps.

Concernant, les offres de la FNAC ,je mets un lien vers un article (2022) qui évoque votre problème.

https://www.universfreebox.com/article/519749/polemique-a...

En ce qui vous concerne.

Essayez de passer par les étapes suivantes :

Espace client /Contacts/Abonnement/ Réclamation ou directement via le N° non surtaxé 09.70.82.08.15.

Si résultat non satisfaisant, contactez le "Responsable du dialogue clients" en cliquant sur "en savoir plus sur sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.

Si réponse négative, la FEVAD médiateur dont est affilié Canal est l'ultime recours.

https://www.mediateurfevad.fr/

Pour le reste et selon les termes utilisés par la conseillère par exemple "aucune action a faire pour mettre fin à ce mois gratuit/offert".

Vous pouvez vous renseigner auprès de la répression des fraudes.

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Il y a aussi les associations de consommateurs (faire une recherche google selon votre département).

Claude.