Modification de formule avec réengagement

Abonne-R301433N

Bonjour,

Je souhaite changer d'offre/pack Canal sans résilier.
A date on paye très cher un forfait Canal datant de 2016 un peu caduque + un compte Netflix (tout n'était pas rattaché à l'époque).
On souhaite donc tout regrouper en restant chez Canal mais en profitant de leur pack série, ce qui reviendrait moins cher et chez Canal par rapport à l'ancien pack et en supprimant notre compte Netflix.
En appelant ce jour un conseiller, apparement je ne peux que souscrire à des offres "en plus" de ce qu'on paye déjà sachant qu'on a été réengagés jusqu'à novembre 24.
Je trouve ça très surprenant qu'on soit obligés d'attendre un an à chaque fois si on rate la date et qu'on puisse changer que si c'est plus cher et pas moins cher ^^ Le problème ne se pose pas par exemple chez les opérateurs téléphoniques où on peut modifier son forfait toute l'année du moment qu'on reste engagé....

Qu'en pensez vous ? Est-ce normal? Avez vous des retours d'experience ?

Merci

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir.

C'est une interrogation récurrente qui revient souvent.

Malheureusement, il n'y a pas matière à débat, Canal offrant la possibilité de choisir son abonnement :

  • Sans engagement avoir possibilité de résilier à tout moment.
  • Avec engagement qui rentre dans un cadre juridique (reconduction tacite**) et ses obligations.
  • A canal l'obligation de prévenir l'abonné 2 mois/3 mois avant l'échéance de son renouvellement et d'indiquer la date limite pour résilier, il a dans ce cas le temps nécessaire pour prendre des disposition.
  • A l'abonné l'obligation d'attendre le délai légal (au plus tard 1 mois avant l'échéance) pour résilier hors situation particulière (motif légal).

** https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33991

Sauf modification des textes ou choix du groupe Canal + de supprimer les contrats avec engagement il faut être attentif lors du mail de reconduction tacite.

Qui sait, un jour il y aura peut être une évolution dans le sens voulu par l'abonné.

Claude.