ARNAQUE à l'abonnement abonné xxxxxxxx & xxxxxxxxxx

SOPHEAK33065056

Bonjour à tous,

Abonné depuis plusieurs années : ***** (à mon nom); ma femme à reçu un coup de téléphone sur Avril 2023 annonçant une promotion, possible même pour des clients déja existants.

-Un compte fut ouvert *****au nom de ma femme.

-Suite à cela vos services nous ont dit que les comptes pouvaient être ''fusionnés''. Ce ne fut pas le cas.

-Les deux comptes - à la même adresses - cohabitèrent donc avec 2 factures par mois.

-Suite à échange sur Septembre 2023 vos collègues nous ont affirmé qu'il était possible d'être remboursés des 3 Mois de doublons soit 147 EUR . Des courriers étaient faits dans ce sens, sans réponse, bien entendu ...

-Je reçois une lettre de recouvrement début Janvier 2024 me demandant encore ces montants.

-Vos collègues du service client me disent que tout ce qui m'avait été dit était faux.

Face à tant d'incohérences je ne sais qui croire, je me sens arnaqué ...

Que faire ?

**Informations personnelles éditées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Réponses de la communauté

Abonne-G33452H2

J'ai demandé à être rappelé par canal et ( peut-être parce que je m' y suis pris tôt ) la personne que j'ai eu au bout du fil a supprimé ces deux options que je n'ai jamais voulu et m'a conseillé de changer mon mot de passe.

Abonne-G33452H2

Suite de mon propre post plus haut, ces options ont été ajoutées par Canal + sans mon avis..
J'espère tout simplement que si c'est un clic par erreur sur l'interface Freebox Revolution nouvellement acquise pour avoir la fibre, un seul clic ( sans confirmation et mise en garde ) ne suffit pas à faire ça... Je suis appelé à 13h. Avant de traiter Canal de menteurs et de voleurs, j'espère fortement qu'il y a une solution rapide sinon je fait opposition, vu que je ne veux absolument rien payer en plus que mon abonnement chosi ( premiers prévelèments supplémentaires le 23/03/24 ), je porte plainte, je fais oppositon et Canal pourra toujours me menacer d'huissier. Par contre, bonjour la pub que je ferais après... Déjà rien que la perte de temps pour tout ça, pour se renseigner, le stress engendré, c'est pas une promo à laquelle on a droit tous ces abonnés qui se plaignent de ces situations, mais gratuité pendant 2 ans !!!

Abonne-G33452H2

bonjour,

aujourd'hui 08/03/24, je recois deux emails de canal + ( qui semblent frauduleux ) coup sur coup qui me disent que j'ai souscrit a Disney et Netflix, ce qui est faux, donc que mon abonnement serait en Avril trois fois plus élévé... le pire dans tout ça c'est que mon vrai numéro de client parait plus bas dans ces emails. Mon compte a t-il été piraté ? Que dois-je faire ? Je ne clique sur aucun lien du message en tous cas. Ci-joint captures d'écran ( sans dévoiler mon numéro, forcément ) D avance merci.

**une des pièces jointes supprimées par l'équipe de l'Assistance CANAL+ (votre nom de famille était apparent). Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

109060

Bonjour.

Apparemment ma réponse a disparue.

Contactez le "Responsable du dialogue clients" de la façon suivante :
Espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation, en bas du formulaire, vous cliquez sur "En savoir plus sur votre recours"

C'est le plus haut niveau pour traiter votre demande.

Mettre en détail vos actions et toute correspondance (même sans réponse) adressée à Canal.

Je mets en PJ, une donnée importante relative aux entretiens téléphoniques, vous pouvez demander au responsable du dialogue clients une réécoute de vos entretiens et des conseils erronés du conseiller.

Dans ce cadre, vous pouvez contacter la CNIL pour des informations supplémentaires, il doit y avoir un formulaire a adresser au service qui s'occupe des données chez Canal.

Comme vous utilisez le mot "Arnaque", cela rentre dans le périmètre d'action de la répression des fraudes :

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Ne pas oublier si nécessaire la possibilité de contacter une association de consommateurs de votre département.

Claude.