Changement abonnement netflix sans mon accord

Michel Mathieu

J'ai changé mon à abonnement canal il y a peu de temps, en l'augmentation avec canal série, et netflix. L'abonnement à netflix par canal est le netflix standard. Or, je viens de recevoir un mail de netflix qui me dit que mon abonnement est passé à premium suite à une mise à jour, que je n'ai en réalité jamais faite. J'ai immédiatement modifié en standard et changé mon mot de passe. Ma question est: comment est-ce possible?, est-ce que canal va me prélever le surcoût? et est-ce qu'on doit s'attendre à des modifications de ce type, sans en être à l'origine ?
Merci.

Réponses de la communauté

Bonjour,
J'ai essayé de retrouver le ou les sujets que j'avais posté ma "mésaventure" il y'a un an, mais vu les limites de la recherche j'ai vite abandonné.
Je vous fais donc mon historique d'apres les contacts affichés dans mon espace client.
Le 20 janvier 2023:

Bonjour,

Ma question est: comment est-ce possible?,

J'ai eu la même mésaventure le 20 Janvier 2023 apres avoir activé myCanal sur une Android TV que je venais d'acquérir.
J'ai tout de suite fait comme vous et appelé Netflix qui m'a renvoyé vers Canal ...
Comme d'habitude c'est pas moi c'est l'autre!
Donc difficile de dire d'où vient ce qui est un piratage.
Comme c'est à engagement mensuel et que j'ai supprimé l'option qui étais à l'époque de 4,5€ j'ai été prélevé au prorata de 1,74€ pour les 11 jours restant.
Je n'ai pas demandé le remboursement de cette somme, mais j'ai peut-être eu tort!
Donc je vous conseille de faire une réclamation via Espace Client/Contacts