Je souhaite porter plainte contre canal plus

Abonne-017462BE

Canal plus me prélève depuis janvier 2022, alors que je n'ai jamais souscrit d'abonnement.....Malheureusement j'étais prélevé sur mon livret A je n'ai jamais pu m en apercevoir jusqu'au jour où je décide de retirer mon argent il.me restait plus que 300 euro dessus...je ne sais pas.comment cela est possible Mais je n'ai jamais signé aucune contract ni communique mon rib...le pire c'est qu'il ce sont pas gêné à rajouter des options, jusqu'à 98euro par mois d'abonnement. Je suis dégoûté ... Je compte poursuivre canal plus en justice pour pratique abusive et demander le remboursement total de mes.prélèvements plus dédommagement.

Réponses de la communauté

Abonne-DS250161

bonjour moi aussi a la mème période , maigres une résiliation par courrier , une assistante canal plus m'a relancé par téléphone et m'a réinscrit alors que je lui ai dit plusieurs fois que je ne voulais plus être abonné demain gendarmerie , je vais porter plainte

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-38G8788Y

Bonjour, dans le même genre, je suis prélevée depuis septembre pour un abonnement "souscrit" via mon fournisseur internet (2 mois gratuit puis reconduction pour un an). Ce qui me choque c'est que dans mon espace client, je vois que je n'ai pas signé l'abonnement (cf. copie d'écran). J'ai contacté le service réclamation qui me dit que cela ne change rien : je suis engagée. Tout simplement honteux de la part de Canal et du fournisseur internet...

109060

Bonjour abonné 017.

Si vous avez accès à l'onglet "Compte" de votre espace client, vous trouverez le contrat original et les avenants et dans l'onglet "Contacts" les correspondances avec canal.

Pour info.

Claude.

Abonne-017462BE

J'ai appelé, il me dise que j ai souscrit avec mon opérateur Internet... J'ai appelé mon opérateur qui me confirme n'avoir jamais pris d'abonnement canal plus... J'ai eu en ligne une personne qui parlait à peine français... C'est une véritable arnaque canal plus. Faut faire attention

109060

Bonjour ppgnr.

PERCEVAL concerne uniquement les fraudes à la carte bancaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526

Sinon il y a THESEE pour les fraudes par internet.

https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/demarches-en-...

Un petit récapitulatif pour les autres options.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

Claude.

ppgnr

Bonjour, j'ai eu le même problème !
Divers abonnement souscrit à mon nom sans mon autorisation ! J'ai directement contacté ma banque qui a fait le nécessaire pour bloquer les prélèvements, j'ai dû faire opposition à ma carte. Après ça, j'ai signalé la fraude sur le site Perceval.
Le service client Canal+ a été contacté à plusieurs reprises, le problème était soit disant réglé (au bout de 3j et 3 conseillés différents au téléphone......).
Aujourd'hui je constate que d'autre abonnements viennent d'être souscrit à nouveau. On me réclame des impayés.. à fuir.

Rapprochez vous de votre banque, et allez faire les démarches sur le site du gouvernement : Perceval. Transmettez le récépissé à votre banque, ils devront faire le nécessaire.

109060

Bonjour.

Vous avez parfaitement le droit de porter plainte, mais il serait bien de contacter canal via le service réclamation au N° (non surtaxé) 09.70.82.08.15. pour non seulement connaitre l'origine de l'abonnement mais aussi de vérifier les données renseignées pour votre compte notamment l'adresse mail de contact ainsi que le N° de portable (sms).

Ce n'est pas une obligation.

Claude.