Piratage de mon compte et abonnement

jean120669

Bonjour

Vous m'avez informé aujourd'hui que mon abonnement a été modifié ce matin et depuis Paris

Ce n'est pas moi j'habite en Auvergne

La personne qui a piraté mon compte a pris des options en plus, je comprends pas comment cela peut arriver

Vous m'avez demandé de changer mon mot de passe, c'est fait

J'ai annulé comme j'ai pu des abonnements qu'il a fait

Par contre le montant de mon abonnement mensuel ne correspond absolument pas celui de votre mail et qui plus est cela a modifié la date de résiliation possible

Mon abonnement est renouvelable tout les ans en décembre et là c'est le 28/02/2025

Merci de rectifier tout ceci et de me remettre mon échéance conforme à mon contrat pris chez vous et d'annuler ce piratage dès aujourd'hui

Cordialement

M.marechal

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vous suspectez un piratage de votre compte (et que des modifications ont été modifiées à votre insu), je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients (qui sera en mesure de définir comment l'abonnement, l'option, etc. ont été souscrits).

Abonne-R428781M

Bonjour, j'ai le même problème, je suis d'Auvergne et l'on me dit que cela vient de Paris, au vu de tout les témoignages je commence à accuser le coup car au vu des réactions du service client je suis à peu près sûr que ceci n'est qu'une arnaque orchestré par canal +.

azh78

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Abonnement modifié à 4h du matin aujourd'hui depuis un iphone situé à Lyon.

Je modifie donc mon mot de passe et vais solliciter les services canal afin d'annuler les abonnements souscrits.

Je m’interroge sur le fait que le 2fa ne soit pas déjà mis en place afin de sécuriser les clients.A qui profite ces défaillances?

M.Fortineau.

Abonne-AX544608

Bonjour,
il y a quelques jours, j'ai pris un abonnement TV+ à 2€ uniquement et sans engagement.
Impossible de retirer ma CB de mon profil ce qui me parait quand même douteux... Mais bon.
2 jours après dans la nuit, je reçois 3 emails comme quoi j'ai pris tous les services qui existent chez eux (genre plus de 90€)...
Je ne peux pas me connecter au service client en ligne car mon compte est en impayé et n'ai accès à presque rien.
J'arrive à modifier mon mot de passe quand même, mais pas mon adresse email.

Le lendemain matin je les contacte par chat : conversation quasi impossible, le français étant trop approximatif pour être réellement compris et refus de parler en anglais!

Du coup j'appelle le service client et une dame très compréhensive me confirme qu'elle a souvent affaire à ce genre de problème et qu'elle pourra retirer tous les services, sauf celui de canal+ et qu'elle ne pourra rien faire pour les prélèvements car déjà passés... Incroyable, "je dois vous laisser canal+!!!

Je fais tout de suite opposition à ma carte bancaire et préviens ma banque que 2 prélèvement sur ma CB ont été fait sans mon autorisation, sans clé digital, et que le site de canal plus n'est pas du tout sécurisé et qu'ils ont conservé l'empreinte de ma CB sans mon accord!

La banque accepte la contestation et va me recréditer les deux opérations. (réponse dans la journée même)

J'ai envoyé un email à "dpo", mais bien évidement je ne compte pas recevoir de réponse et pense réellement que c'est bien une volonté de canal de laisser les comptes piratables, car au final assez rentable pour eux plutôt que de devoir investir dans une plateforme beaucoup plus sécurisée ou tout simplement de respecter la loi sur les données personnelles...

Honte à vous!

Abonne-6R42534J

@ JM0805 je vous remercie bien en effet , car quelqu’un qui ‘interpréte ´ risque de ne pas être efficace! De plus j’attend qu’un professionnel de canal agisse. Pas un particulier…

JM0805

Bonjour Abonne-6R42,
Désolé d'avoir mal interprété votre message.
Vu la manière dont vous me répondez je n'irais pas plus loin dans ma tentative de vous aider.

Abonne-6R42534J

@ JM0805 vous ne comprenez pas le français? Sous entendu qu’aucun opérateur eu en ligne n’a abondé à la demande d’avoir des 2 mois exorbitants!!! Si vous travaillez pour canal plus je comprend mieux c’est dans la lignée des interlocuteurs que j’ai eu….

JM0805

Bonjour Abonne-6R4...,
Il y'a une contradiction dans votre message :

impossible d’avoir un opérateur qui me fait un avoir des 2 mois

Comment un operateur impossible a avoir a pu vous faire un avoir ?
Ceci dit assurez vous bien qu'apres les 2 mois gratuits vos prélèvement reviennent bien à 27€
Espace Client/Abonnement/Voir mes paiements/Afficher les prochaines mensualités.

Abonne-6R42534J

Idem piratage avéré par canal plus qui vois même la date et l’heure 6h du mat! Je dors profondément à cette heure ci. Surtout pour passer mon abonnement normal de 27 à 79,99 impossible d’avoir un opérateur qui me fait un avoir des 2 mois de cet abonnement abusif.

Abonne-15468A6M

Bonjour.

Je me suis également rendu compte le 02/94/24 d un piratage sur mon compte 2 jours plus. Plus les mêmes options et factures multiplié par 3.
J ai aussitôt changé l adresse mail du compte (très important à faire) et changement mdp.
Le 02 et 03/04/24 une dizaine d appel à Canal pour régler le problème. Sauf qu'il s agit de plate-forme avec du personnel qui ne peut pas gérer ces problèmes.
J ai donc écrit une réclamation.
Je suis tomber sur 1 expert qui a résolu aussitôt le problème d option (et offert 6 mois de canal intégral). Puis un 2ieme expert qui a résolu le pb de facturation (je paie même 1,5€ de moins)
Dc tout se régle avec de la persévérance (ne pas hésiter à les contacter plusieurs fois), de la politesse et en contactant le bon service (réclamation).

Stephane6046739

Je viens de m'apercevoir en me levant du même type de piratage. Confirmation de mon nouvel abonnement etc. réalisé a 4H du matin depuis IOWA, STATES.... Je viens d'envoyer mon mail de réclamation... Je ne croise même pas les doigt, vu le nombre de réclamation concernant le détournement de compte. Ce qui me met hors de moi, c'est le nombre d'escroquerie "internet" existante sans que personne ne bouge une oreille!!! Si nous avions autant de gendarme ou policier qu'au bord de nos route, il y aurai peut être moins de fraude!! Ah, j'oubliai, cela ne rapporterai rien et nos élus serait au régime sec. J'attend avec impatience mon appel de mardi matin voir ce qui va m’être expliqué. Je me demande bien qui peut perdre son temps pour renflouer canal+, car ce que je ne comprend pas.. Que cela rapporte t'il au HACKER... Mr MATHELOT, Abonné de plus de 30Ans

Indosaez

Je tiens cela du service client Netflix cela m est arrivé et je n avais plus accès à rien du tout même à mon espace client

malgré le changement du mot de passe ça recommençais et la j ai appris par leur service client (Netflix ) qui m’explique que c est pas étonnant au vu des adresses mails utilisés
Les adresses mails des
Opérateurs fai \yahoo/ Outlook sont les plus piratés en France et facilement identifiables par les hackers

Elle m a conseiller ceci
Utiliser des adresses ICloud / proton mail (gratuit et quasi inconnu du grand public )

Changer le mot de passe ne sert à rien du fait que c est l adresse mail qui fini par être détournée donc ça ne change pas le problème

Depuis que j ai changé de mail plus de soucis alors qu avec l autre adresse je n ai eu que des tentatives de détournement de l abonnement

Enfin vérifier si votre adresse mail a été détourné
https://haveibeenpwned.com/

Saisissez l adresse et valider si cela ressort vert tout va bien en Orange votre adresse a été détournée

auriane40881952

A noter que le dialogue client ne propose aucune solution, j’ai effectivement échangé avec eux, je n’ai ni récupéré mon abonnement, ni mon argent !
A croire que cela les arrange qu’on se fasse pirater puisqu’ils suggèrent de prendre le nouvel abonnement plus cher au lieu de me remettre l’ancien !!!!
Tant pis, je ne prendrais plus d’abonnement chez eux

Abonne-C681640R

Ça devient viral chez Canal! Moi aussi, Compte piraté le 29 février, j'ai changé immédiatement le mot de passe et annulé les options. Aujourd'hui ça recommence, et je ne peux plus modifier mon abonnement en ligne! Le service client doit me rappeler demain suite à ma précédente réclamation...

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à faire une réclamation au Responsable du Dialogue Clients en suivant le chemin mentionné dans mon message précédent (sous le vôtre). Ses équipes pourront prendre contact avec vous pour régulariser la situation au plus vite.

Bonne journée.

auriane40881952

Bonjour,
Je suis ravie d’apprendre que je ne suis pas la seule dans cette situation !!!!!
Ce qui est sympa avec canal c’est qu’il faut les appeler 3 fois avant qu’ils fassent vraiment le nécessaire pour deja simplement annulé l’abonnement que m’a mis le pirate, autant dire qu’il ne faut pas se décourager !!!
En ce qui concerne la récupération de mon ancien abonnement (qui n’est plus disponible actuellement) ça fait 3 fois que je demande 3 fois qu’on me laisse sans nouvelles, ça tombe bien je ne renouvellerais plus chez canal vu le sérieux et la protection des données inexistantes !!!
Je pense que pour le remboursement des frais engendrés par le piratage je peux toujours attendre….

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ,

Je suis navrée pour cette situation.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous venir en aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Carole.n

Bonjour, moi aussi j’ai été piraté par quelqu’un en Allemagne alors que j’habite en France, j’ai appelé 2 fois le service client et toujours rien de fait ! Je trouve ça inadmissible de la part de canal de laisser leur client se faire pirater et ne rien faire à côté, des prélèvements sont en cours sur mon compte alors que je n’ai rien demandé !

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean,

Je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers qui auront accès à votre dossier personnel afin qu'ils puissent régulariser votre dossier.

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.