Problème de partage d'accès Netflix dans l'offre CANAL+ FRIENDS AND FAMILY

ReCoWn

Bonjour,

Depuis janvier, le partage de l'accès Netflix inclus dans mon abonnement CANAL+ FRIENDS AND FAMILY est devenu impossible pour les membres de ma famille qui ne vivent pas sous le même toit.
Cette restriction IP de Netflix entrave le principe de cette offre.

Pouvez-vous m'informer sur les mesures prises par CANAL+ pour résoudre ce problème et faciliter le partage entre amis et famille, conformément à l'offre FRIENDS AND FAMILY ?

Cordialement,

Réponses de la communauté

Abonne-DI596715

Bonjour,
Même problème pour l’offre Canal plus and Family
Quand le service commercial de Canal plus arrive à écrire sur son offre canal plus and family pour le compte max : "2 utilisateurs d'un même foyer en simultané" et que dans la case à côté il est écrit sur le compte Netflix : "2 utilisateurs simultanés" sans mentionner "le même foyer".
Vous trouverez en pièce jointe la photo de la proposition sur le site Canal plus
Je pense donc que c'est une offre mensongère. Et je dois malheureusement pas être le seul à contrario des conversations téléphoniques avec le service Client Canal plus.

L'argument disant : Que nous avons reçu les conditions générales Netflix avant la signature ne tient pas car dans ces conditions générales Netflix propose des services avec plusieurs écrans dans des foyers. Passant par Canal plus, nous ne connaissons pas les conditions traitées pour cette offre surtout quand la mention "dans le même foyer" n'est pas écrite sur son offre.
Le service commercial Canal plus connaissant la limite de l'offre Netflix et n’indiquant pas la mention "dans le même foyer" est donc responsable de l’offre mensongère.

Cdt

Abonne-29433I6C

Bonjour,
Je viens d'avoir un conseiller pour exactement le même problème.
On m'a répondu que j'avais "mal compris" l'offre Friends and Family, et que si la connexion multifoyer existe ce n'est que pour l'offre Mycanal et les plateformes partenaires qui le proposent (disney+, appleTV...). Si netflix choisit de limiter 2 connexion dans un même foyer ils sont dans leur droit et Canal+ ne peut rien y faire. On m'a même précisé que si Disney ou Apple choisissent de faire la même chose, Canal+ ne pourra rien y faire.
J'ai fait remarqué le fait que c'était très mal décrit dans l'offre puisque rien ne distingue "2 connexions simultanées Netflix" de "2 connexions simultanées Disney". Le conseiller a juste pris note de ma suggestion...
Je suis très déçue de cette conclusion et j'ai vraiment l'impression de m'être faite arnaquée par Canal. Si on prenait une offre "Friends" au prix que ça coûte c'était justement pour accéder à tout le bouquet en multifoyer...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour RecoWn,

Sur ce point, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre.

N'hésitez pas à contacter notre Service Clients dans ce cadre.

ReCoWn

Une réponse serait appréciée.
Merci