test debit

gwen56400

apres la mise a jour de cette nuit toujours impossible de faire 2 test consecutif de debit
que ce soit en wifi ou ethernet le 1er ok les autres mauvais necessite de faire une reinit interface pour normaliser

Réponses de la communauté

Avit28

Bonsoir Olivier de l’équipe canal plus, en effet c’est une régression ;)
En espérant que vos développeurs solutionnent “rapidement ” ce souci .
Je vous souhaite une excellente soirée cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Avit28,

En effet, le souci n'est pas résolu, c'est une régression liée à la dernière mise à jour. Seul le premier test est fiable. Les suivants ne le sont pas (les valeurs ne correspondent pas à la réalité). Le point est pris du côté de nos équipes de développement.

Avit28

Bonjour jcp77 , il est toujours impossible de faire 2 tests comme précisé le premier semble bon ??
Mais le deuxième voir troisième c’est du n’importe quoi ???
Et de plus après avoir effectué 2 où 3 tests quand je me connecte speedtest où dégroup test je me retrouve avec un débit de 3 mégas au lieu de 7 mégas??????
Ceci dit après environ 15 minutes les tests redeviennent fiables (je ne parle pas des tests avec le décodeur canal)
Donc il y a réellement un problème Olivier Equipe canal plus , le souci n’est pas résolu
Bon après-midi cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jcp77,

J'ai posé la question à nos équipes concernant la mise à jour nocturne. Nous n'avons rien documenté en ce sens en tout cas. Je vous tiens informé.

jcp77

Le souci est bien en cours d'investigation (après, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire plusieurs tests de débit d'affiliée).

C'est justement quand on a des problèmes de débit qu'on peut faire plusieurs tests d'affilé après plusieurs manipulations sur le routeur, les câbles...

D'ailleurs, depuis cette MAJ, il y a eu une modification de comportement de mes 2 G9 concernant la MAJ nocturne. J'ai remarqué que si le décodeur n'est pas mis en veille avant un certain horaire (lequel ?), la maintenance nocturne ne se fait pas. Cela ressemble plus ou moins au comportement du G5 avant la version R7.

Avit28

Re- bonsoir Olivier de l’équipe canal plus, merci pour votre réponse .
Oui normalement ils devraient être plus ou moins identiques .
Mais en ce moment c’est vraiment catastrophique ;)
Bonne soirée cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Le souci est bien en cours d'investigation (après, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire plusieurs tests de débit d'affilée, mais je confirme que normalement, ils devraient tous être plus ou moins identiques).

Avit28

Bonsoir Olivier Equipe canal plus, souci identifié ok, mais à quand la résolution de ce problème ;) ????
Je me suis aperçu qu’en redémarrant le décodeur le premier test de débit me semblait fiable ????
Mais bon ce n’est pas le but ;)en espérant avoir une issue favorable à ce problème
Je vous souhaite une excellente soirée cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour mike089,

Sur quels équipements avez-vous testé ?

mike089

Bonjour,

Problème également au niveau du test débit, 1er bon et ensuite ça descend de plus en plus.

Je peux quand même niveau streaming aller sur Netflix , par contre ce soucis a quand même un impact pour un téléchargement qui devient bien plus long qu'avant ce problème de débit.

Du coup est ce qu'il y a des avancées à ce sujet?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Concernant le test de débit, je vous confirme en effet, après échange avec nos équipes, que le souci est bien identifié (seul le premier test de débit semble fiable).

Concernant la perte de la clé du routeur, sur un autre fil, un abonné a pu résoudre le souci en effectuant une réinstallation partielle du décodeur et en redémarrant sa box internet. N'hésitez pas à tester et à nous faire un retour.

Avit28

Bonjour à tous,
À l’attention de Saïd Equipe canal plus, le souci est toujours présent, de plus je me suis aperçu qu’après le premier test de débit qui comme je l’ai déjà dit me semble correct , mais après “c’est n’importe quoi ”
Le problème c’est qu’à la suite de plusieurs tests effectués si je contrôle mon débit internet avec speedtest au lieu d’avoir entre 6 et 7 mégas je me retrouve entre 2 et 3 mégas et ceci pendant au moins 5 minutes avant de retrouver mon débit normal ????
Je pense que les tests débits des décodeurs avec mon routeur “ne font pas bon ménage ” ??
Avant je n’avais pas ce problème le module de test doit impacter les routeurs ???
En espérant une résolution je vous souhaite un bon après-midi cdlt
PS: par contre je n’ai pas la perte de la clé du routeur mes 2 décodeurs se connectent bien en wifi automatiquement ;)

Avit28

Bonjour à tous, toujours le même problème concernant les tests débits !!! (G9 et G11)
Comme gwen56400 le premier test à priori est le bon ,mais après c’est du n’importe quoi ….
Je tiens à signaler que je n’ai pas la perte de la clé du routeur mes deux décodeurs se connectent bien en wifi automatiquement.
Bref l’anomalie concernant le module de test est toujours présente.
Bonne journée cdlt

Jeff_Barani

Bonsoir Saïd,
Je voudrais juste rebondir sur la clé wifi.
Je constate que jcp77 en plus du problème de débit à aussi le soucis de la clé du routeur... tout comme moi !!
Alors est-ce réellement mon décodeur G9 qui a" un problème de mémoire "ou alors c'est suite à la mise à jour ??
Bien Cordialement.

Avit28

Bonsoir Saïd de l’équipe canal plus, merci pour votre réponse.
En espérant que ce problème soit résolu rapidement ;)
Bonne soirée à vous cdlt

Jeff_Barani

Bonjour Saïd,
Merci pour votre réponse.
Dès que possible j'effectuerai une réinstallation partielle et je vous tiendrais au courant.
Bien Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Avit,

Le  problème concerne uniquement le module de test. Si vous effectuez le test lorsque le module indique un débit de 0, vous constaterez que le contenu se lance malgré tout.

Or, selon la logique, un débit de 0 devrait signifier l'absence totale de débit et aucune lecture d'un contenu ne devrait être possible.

Avit28

Bonjour à tous, je confirme le problème concernant les tests débits que ce soit sur mon G9 où G11
À l’attention de Saïd je suis désolé mais la qualité des contenus reçus par internet sont affectés !!!!
Mon débit normal se situe entre 6 et 7 mégas.
Et en ce moment c’est soit 0 où 255 mégas ;)??????
Le problème est- il lié avec les mises à jour webapp et middleware d’hier
En espérant une résolution de ce problème
Cdlt

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jeff_Barani ,

Ce que vous constatez n'est pas normal et semble plutôt en lien avec la mémoire du décodeur. La clé wifi doit rester stockée dans la mémoire du décodeur (sauf si une réinstallation est effectuée).

Je vous invite à procéder à une réinstallation partielle de votre décodeur : Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle

Si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour le remplacer.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-moi informé.

Jeff_Barani

Bonjour Saîd,
Et qu'en est-il pour la perte de la clé du routeur pour la wifi.
En effet, et comme déjà dit dans mon précédent sujet lancé ici même (Décodeur G9 qui perd le mot de passe pour la connexion en wifi), à chaque fois que je veux me connecté aux chaînes en réception Internet, on me redemande de rentrer cette fameuse clé de routeur. Avant une fois cette dernière rentrée on n'avait plus besoin de la retaper.
Alors j'espère que ce soucis sera vite résolu.
Merci !!
Bien Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous faisons face à une anomalie concernant le module de test.

Bien que le résultat soit incorrect, il n'affecte en rien la qualité des contenus reçus par internet. Le dysfonctionnement réside dans le module lui-même, qui ne parvient pas à mesurer correctement le débit réel. Le point est pris en compte par nos équipes.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

jcp77

Oui, effectivement, il y a un gros problème sur les G9. Mes 2 décodeurs ont été mis à jour cette nuit, résultat :

  • perte de la clé du routeur
  • débit totalement instable qui finit par tomber à zéro.

A quoi sert cette MAJ, à part tout casser ce qui fonctionnait bien ?

Qui a testé (avec les pieds) cette MAJ avant diffusion ?

Champions Canal !