Prélèvement bancaire alors que je ne suis plus abonné

Abonne-Q120560W

mon abonnement a pris fin au mois de mai 2023 mais les prélevements continue à être effectif. J'ai contacté le service client au téléhpone et envoyé cet email sans aucun retour : " ps : un médiateur est en copie de ce mail

Numéro adhérent : U65691689

Bonjour,

Je vous écris pour relancer une requête urgente concernant des prélèvements continus sur mon compte bancaire, malgré la fin de mon abonnement à Canal Plus.
Comme indiqué dans mes précédentes communications, y compris lors d'un appel de 30 minutes avec votre service client, ces prélèvements semblent être effectués par erreur.

J'avais été informé qu'un membre de votre équipe me contacterait pour résoudre ce problème, mais jusqu'à présent, je n'ai reçu aucune communication de votre part.

C'est pourquoi je me vois dans l'obligation de formuler à nouveau une réclamation officielle. Je demande l'arrêt immédiat de ces prélèvements non autorisés et le remboursement intégral des sommes indûment prélevées depuis la fin de mon abonnement.

De plus, je souhaite obtenir un dédommagement pour le désagrément causé et le temps consacré à essayer de résoudre cette situation.

Je vous prie de traiter cette demande en urgence. En l'absence de réponse rapide et satisfaisante de votre part, je serai contraint d'envisager des démarches supplémentaires pour défendre mes droits.

Je joins à nouveau les relevés bancaires attestant des prélèvements indus.

Je vous remercie pour votre attention immédiate à ce problème et reste dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.

Cordialement,
" Je souhaiterai avoir un retour le plus rapidement possible par email pour avoir des écrits.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Le problème est que vous êtes sur une forum d'abonnés et non en relation avec le service client.

Si vous n'avez pas accès à votre espace client, contactez le responsable du dialogue clients via ce formulaire :

https://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/form...

A télécharger/remplir puis LRAR avec vos justificatifs.

Si vous avez encore accès* à votre espace client, vérifiez que la mention "Résilié le" est bien présente.

Si anomalie, il faudra fouiller dans les onglets "Comptes" et "Contacts" pour un récapitulatif de tous les correspondances avec Canal.

  • vous pouvez dans ce cas contacter le responsable du dialogue client. (Contacts/Abonnement/Réclamation/ensuite cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire.

A voir avec votre banque la nécessité de bloquer les prélèvements.

Je rajoute un lien pouvant être utile si nécessaire.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consomma...#

Claude.