publicité sur toutes les chaines

florian20841111

Publicité pendant match de foot (35' minute)
Je zappe, visiblement publicité sur quasi toutes les chaines, y compris service public sur lesquelles la publicité est interdite après 21h.
Bug ?
Nouveauté ?

Réponses de la communauté

109060

Pour en finir avec les chaines publiques, en discussion actuellement :

https://www.lefigaro.fr/medias/les-deputes-favorables-a-u...

Claude.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@florian : si vous constatez de la publicité à 21h30 sur les programmes de France TV en direct, ça ne peut venir que du diffuseur : France TV.

109060

Bonjour.

Concernant le service publique, il faut dans ce cas alerter l'Arcom (ex CSA) à la condition de bien différencier une pub commerciale d'une pub générique

Depuis le 5 janvier 2009, les chaînes de France Télévisions (France 3 Régions exceptées, où la diffusion de publicités est autorisée par l’article 53-VI de la loi du 30 septembre 1986) ne doivent plus diffuser de publicités commerciales de 20 heures à 6 heures du matin. Des téléspectateurs, pour la plupart satisfaits de cette réforme, s'étonnent cependant de la présence après 20 heures de séquences qu'ils assimilent à de la publicité.

Il s'agit en fait de messages d'intérêt général (dans le cadre des campagnes d'information des administrations sur des sujets tels que la sécurité routière, la lutte contre l'alcoolisme, ainsi que des messages d'organisations caritatives), de publicités génériques (pour faire la promotion de la pomme, des produits laitiers, etc.) ou de mentions de parrainages d'émissions.

Claude

florian20841111

Je confirme qu'à 21h30 le service public n'a pas le droit de diffuser de la pub.
Cette pub vient donc selon moi de canal.
En outre une explication pour la pub au milieu de la première mi-temps???
Même tf1 n'ose pas !!!

109060

Bonjour.

Malheureusement, il y a pas grand chose a faire, concernant les chaines publiques, la pub est autorisée selon certaines règles.

Pour info :

https://www.csa.fr/Mes-services/Foire-aux-questions/Prote...

Claude.